Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Ressasser le passé

Ressasser le passé

C’est mourir

Une première fois.

 

Le regrat d’une amie

Elle m’a quittée trop tôt

Elle se levait tôt

Pour soutenir ses amis.

 

Le remord pour un mot blessant

Le pardon n’est plus envisageable

Il  ronge d’avoir été offensant

Il régente nos nuits insoutenables.

 

Au fond de nos rêves de domination

Il y a ce bonheur perdu

Là, vient la nostalgie après l’humiliation,

D’un signe il est suspendu.

 

La contrition pourrait-être l’action

Que l’on voudrait transformer

Mais sans crier gare, elle devient fiction,

Alors tout est tristement déformé.

 

Les larmes sont la lessive,

D’un chagrin venu du passé,

Parfois, elles sont défensives,

Pour ne pas paraitre dépassées.

 

Oui ressasser le passé,

C’est mourir une première fois,

Sans l’espoir d’effacer,

Ce qui nous a enlevé la foi.

 

Monique Macalou

13 avril 14

Ressasser le passé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
on nous dit tjs qu'il ne faut pas revenir sur le passé, de toute façon on ne pourra rien y changer mais oublier c'est dur et long
Répondre
M
C'est précisément là, la difficulté. Ne pas oublier, et pourtant ne pas ressasser. Car comme tu le dis on ne peut rien changer.