Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
4 Mai 2014
Il est neuf heures, la journée ne semble pas facile, la main sur le front
Ma tête ! elle va éclater ! pense –t-elle. Je ne recommencerai pas çà, en semaine. Se dit-elle
Pour tout arranger, le soleil monte à l’assaut, tout rouge, et déjà brûlant, à travers les doubles rideaux. La chaleur est lourde. Cela ressemble à l’annonce d’un orage. Dit-elle, en entrouvrant les yeux. Inès, est sur son lit toute habillée, la tête dans les nuages écoute un extrait de : Ma mère l’Oye de Maurice Ravel interprété par l’orchestre Philarmonique de Radio France. Au lever du jour, elle s’est endormie en écoutant Radio Classique. Les images de la veille lui reviennent. Quelle journée !se dit-elle. Elle ne parvient pas à se lever. Puis l’on frappe à sa porte. C’est alors qu’elle réagit. Elle se lève brusquement, met sa douillette et dit entré.
Dit-elle d’une voix pâteuse, qui se veut d’autorité
Dit une voix masculine, légèrement fâché. Elle ne reconnait pas immédiatement la voix de Philippe. Tellement son cerveau est encore embrumé. De leur sortie de la veille, il lui reste des souvenirs embrumés, et une bouche pâteuse.
Rappelle Philippe mi- énervé, mi- amusé devant le spectacle d’Inès
Demande-t-elle en baillant. Toujours dans les brumes, elle se dirige vers la douche. Puis elle se retourne et
Intime, autoritaire, tout en riant Philippe
Ajoute-il toujours amusé. Ces derniers mots, firent l’effet escompté. Elle se cabre et en silence, se douche. Dix minutes plus tard, elle sort de la douche toute fraiche et complètement détendu. Philippe l’attend, le dos tourné, dans le fauteuil rustique. Il lit un livre. Il est si absorbé par sa lecture, qu’il ne s’est pas aperçu, qu’Inès, s’est habillée derrière lui discrètement. Soudain, il sursaute au son de la voix fraîche de sa chère amie.
Puis elle ajoute
Surpris et flatté, que cette jeune fille demande un avis aussi intime, il dit simplement.
Philippe hésite ; Puis se lance.
Puis d’une voix douce et chaleureuse, il se lance
Dit-elle avec douceur. Il prend les deux mains d’Inès. D’une voix douce, sensuelle, après hésitation, il se jette à l’eau:
Dit-elle tendrement souriante. Attendant qu’il se décide. Il respire et se lance
Parvient à dire avec émotion et bonheur la jeune fille
Il l’embrasse passionnément. Puis il lui dit :
Tous deux se reprennent, mais ce n’est plus des amis de lycée, mais des amoureux.
Arrivé dans la salle du restaurant, Alain les attendait pour partir. En voyant ces amis la main dans la main, il sourit heureux. Il attendait depuis si longtemps, que cela arrive. Et c’est enfin venu.
Déclare avec un large sourire leur ami Alain, en se levant pour les prendre dans ses bras.