Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Cela c'est passé un 20 novembre en ...

com

Le 20 novembre 284,

Dioclétien accède à la dignité impériale. Cet empereur est originaire d'Illyrie (les rives de l'Adriatique) comme ses prédécesseurs immédiats. Il va restaurer pour un temps la puissance romaine et instaurer un gouvernement original à quatre, la tétrarchie.

1648 Jean-Casimir Vasa, roi de Pologne

Le roi Ladislas IV Vasa n'ayant pas d'héritier, c'est son demi-frère et cousin, Jean II Casimir Vasa, qui lui succède le 20 novembre 1648. Jean II obtient même une dispense pour épouser sa veuve. Il règne sur la Pologne durant vingt ans, mais ce sont des années de guerre et de lutte contre les assauts des ennemis de la Pologne. C'est pourquoi, ayant perdu son épouse et lassé de ces batailles, il abdique le 16 septembre 1668.

1657 Mort de Menasseh

Manoel Dias Soeiro, ou Menasseh ben Israël, écrivain et théologien juif, meurt le 20 novembre 1657 à Middelbourg. Né en 1604 au Portugal, il rédige de nombreux ouvrages sur le judaïsme, et défend la thèse de l'arrivée prochaine du Messie, dans des livres comme « L'espérance d'Israël » en 1650. Croyant que les juifs devaient peupler l'ensemble du monde pour voir le Messie, il tenta de convaincre les grands dirigeants de les accueillir, sans succès.

1687 mort du premier habitant de l'ile de Jésus

Olivier Charbonneau, né vers 1613, pionnier de la Ville-Marie et le premier à s'être installé sur l'Île Jésus. Dans l'espoir d'un avenir meilleur, il décide avec son épouse et sa fille, de se rendre en Nouvelle-France et embarque sur le Saint-André. Par la suite, la famille s'installe sur l'île de Jésus et le 29 octobre 1675, il obtient la première concession de terre sur ce territoire. Il meurt le 20 novembre 1687 à la Pointe-aux-Trembles.

20 novembre 1815 : Traité de Paris et fin de l'Empire

Le traité de Paris du 20 novembre 1815 sanctionne le retour de Napoléon de l'île d'Elbe et sa défaite à Waterloo...

20 novembre 1873 : Naissance du septennat en catimini

Le 20 novembre 1873, en France, l'Assemblée nationale vote une loi qui confie la Présidence de la République au maréchal de Mac-Mahon pour sept ans. Cette mesure prise à titre conservatoire sera appelée à durer... 127 ans...

20 novembre 1947 : La future Élizabeth II se marie

Le 20 novembre 1947, la future reine Élizabeth II épouse à Westminster son cousin, le prince Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg.

20 novembre 1975 : Mort de Franco

Le 20 novembre 1975, à 83 ans, Francisco Franco y Bahamonde meurt après un mois d'une interminable agonie et quarante ans de pouvoir sans partage en Espagne.

Cela c'est passé un 20 novembre en ...
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article