Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Charles Darwin (1809 - 1882)

com
Théorie de

 

L'Origine des Espèces  et la sélection naturelle

 

 

Charles Darwin (1809-1882)Le 24 novembre 1859 Trier en librairie, à Londres, non ouvrage au titre Ambitieux Qui Reprendre une Lui seul le contenu: De l'Origine des espèces par la sélection naturelle ou La préservation des races favorisées Dans la lutte pour la vie .

Son auteur est non quinquagénaire only Connu des Spécialistes, Charles Darwin. POURTANT, fils beneficie d'ouvrage non succès immédiat et le premier tirage (1250 exemplaires) is épuisé Dans la journée.

Les théories développées par Charles Darwin allaient bouleverser le dogme D'une nature immuable DEPUIS la création du monde .

Les origines de la théorie de l'évolution

Charles  Darwin se fait embaucher, comme naturaliste à 22 ans sur le  "Beagle". Pour une expédition océanographique de cinq ans autour du monde.

 

 

 

 

 

En Patagonie, il observer des fossiles et des squelettes d'Espèces disparues. Alors, que des Individus semblables, mais plus petits, visibles l'interpellent.

L'expédition fait relâche plusieurs semaines, aux îles Galapagos, dans l'océan Pacifique, au large de l'Équateur. Là, le jeune savant est frappé par la coexistence d'Espèces Voisines de Lézards (iguanes) et d'oiseaux. Il porte non interêt particulièrement aux 13 Espèces de pinsons qui s'y trouvent. Bien plus, il rapproche ces découvertes, de celles réalisées sur des mammifères et des insectes par d'autres naturalistes avant Lui.

De retour en Angleterre, Darwin rassemble les Preuves de la non-fixité des Espèces. Il Publie enfin, au bout de trente ans, le fruit de ses travaux.

La théorie de  l'évolution

Dans  L'Origine des espèces , Charles Darwin présente ses observations et conclut à l'évolution naturelle des Espèces: les Individus, ont su s'adapter et présentent des caractéristiques s'accomodant à leur milieu. Ils ont tendance à se reproduire, mieux que leurs congénères et à prendre le pas sur Eux. En quelques générations, l'espèce peut ainsi, soit transformer jusquà donner naissance à une nouvelle espèce.

La théorie de la sélection naturelle est affinée au XXe siècle grâce aux progrès de La génétique. Elle  met en évidence, la possibilité de mutations, par "sauts" en plus de la sélection à caractères Héréditaires.

Lorsqu'une mutation, s'avère appropriée à l'environnement, elle peut conduire très vite à une espèce nouvelle. Ainsi, l'être humain est  peut-être issu de deux singes, nés avec 46 chromosomes au lieu de 48, comme leurs congénères ...

Triomphe du darwinisme

L'année suivante, la parution de  l'origine des espèces , provoque un débat animé violent, à la séance annuelle de l'Association britannique sur les avancements des travaux des sciences  tenuent à Oxford le 30 juin 1860.

L'évêque Wilberforce s'oppose aux partisans de Darwin, notamment Huxley et Hooker. Ces derniers, il est vrai, peuvent démontrer l'inanité de la théorie de la génération spontanée en s'appuyant sur ​​les travaux d'un autre savant Illustre, Louis Pasteur. En 1863, HW Bates Publie la première confirmation observationnelle de la théorie évolutionniste: Une Espèce de papillon amazonienne évolue en adoptant une couleur semblable à une autre espèce voisine. De même, les oiseaux ne mangent pas les prédateurs, ils les fuient (théorie du mimétisme).

À partir de 1870, l'ensemble de la Communauté Scientifique se rallie aux vues de Charles Darwin. Face au succès éclatant de la théorie de l'évolution, la Communauté scientifique ne tarde pas à établir un parallèle, entre celle-ci, faisant de l'homme l'aboutissement de l'évolution naturelle, et la révolution copernicienne ayant pour lieu la terre en position de satellite de du soleil au XVIe siècle.

Mais certains savants mal Inspirés font le défit de vouloir soutirer le maximum de cette théorie, c'est-à-dire, plus qu'elle ne Peut Donner ... C'est ainsi, que se developpe dans la deuxième Moitié du XIXe siècle, une théorie bâtie sur l'hypothèses, du darwinisme sociale. Il y a la tentative d'appliquer "La théorie de la sélection naturelle aux Sociétés humaines. De sorte, une théorie va en naître. Les aberrations racistes et criminelles de la fin du XIXe siècle et du siècle suivant (massacres des guerres coloniales, eugénisme et stérilisation des handicapés, antisémitisme et l'extermination des juifs d'Europe), en seront directement les conséquences.

Charles Darwin (1809 - 1882)
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
STEP 1:Write your full name (first, middle, and last) on the piece of paper.
Répondre
C
Then, open the door, blow out the candle, and close the door.
Répondre