Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Sainte Adélaïde

com
Sainte Adelaïde, illustration Anne Floc'h A la mort d'Othon Ier, Sainte Adelaïde, illustration Anne Floc'h A la mort d'Othon Ier,

Sainte Adelaïde, illustration Anne Floc'h A la mort d'Othon Ier,

Sainte Adélaïde
Impératrice du Saint Empire (✝ 999)
ou Alice


Elle était à la fois reine d'Italie, reine d'Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu'elle fut veuve du roi d'Italie. Elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l'enfance d'Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d'Othon III. Ce furent pour elle des périodes difficiles, pleines de souffrances et d'épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles.

Elle montra toutes les qualités d'un chef d'Etat dans la justice de sa charge et toutes les vertus chrétiennes dans sa charité attentive aux pauvres. Elle consacra les trois dernières années de sa vie à promouvoir le bien de l'Eglise et des pauvres. Elle se montra le ferme appui de la culture occidentale en favorisant le monachisme clunisien.

Elle meurt à Seltz, près de Strasbourg, lors d'un voyage qu'elle effectuait dans l'un des nombreux monastères qu'elle avait fondés.
À l’abbaye de Seltz en Alsace, l’an 999, la naissance au ciel de sainte Adélaïde, qui épousa Otton Ier et devint impératrice. Elle manifesta une gravité pleine de charme aux gens de sa maison, une dignité très noble aux étrangers, une bienveillance infatigable aux pauvres et une largesse très abondante pour honorer les églises de Dieu.

 

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom
Adélaïde: Abbesse de Villich (✝ v. 1015)


Adélaïde: Cistercienne à la Cambre (✝ 1250)
Adelheidis: moniale et recluse à Tennenbach (✝ 1273)
Marie Marguerite Adelaïde Bogner: visitandine hongroise (✝ 1933)

 

Sainte Adélaïde

Je souhaite une bonne fête aux:


Adélaïde: Adélaïs, Aïda, Alaïs, Aleyde, Alice, Alicia, Alix, Alyssa, Alyssia, Azalaïs, Heidi, Lycia
Alizée
Adon: Adonis

Hildemann

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Physical/Spatial -- displays originates from approximately one thing and also the best way this has a bearing on the way you visualize it.
Répondre