Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Hommage aux victimes du 9-1-2015

com
Hommage aux victimes du 9-1-2015
Hommage aux victimes du 9-1-2015

Je veux d'abord, au nom de l'UMP 20ème, remercier Madame la maire du 20ème et tout le conseil municipal, pour avoir organisé ce temps de recueillement à la Mairie. Les personnes handicapées, les malades ne pouvant participer à la manifestation, et les personnes qui travaillent peuvent ainsi se joindre à nous  pendant leur pause repas à cette formidable journée de deuil solidaire des Français.
En ce jour historique de deuil et fraternité national, comme tous les Français, et ceux qui vivent en harmonie avec nous, J'ai été boulversée. Je rappelle, les victimes ne sont pas simplement ceux qui sont passés de vie à trépas, mais aussi leurs familles, amis, collègues et témoins de ces actes odieux. Les larmes des épouses, des mères et des enfants des victimes résonnent dans la tête de tous les Français. 
La France est un pays qui gagne contre l'ennemi lorsqu'elle est unie, sa puissance est celle d'une soeur pour le monde entier.
Elle est la liberté, en pensée, en écrits, et en expressions, qu'ils soient croyants ou non ce sont les principes fondamentaux de la France
Elle est la fraternité parce qu'elle est laïque, elle accepte toutes les religions et les migrants d'où qu'ils soient lorsqu'ils sont en danger dans leur pays. 
La France aime l'égalité des hommes et des femmes quelle que soient leur origine, leur religion, leur mode de pensée,dans le respect de la  république.
La France c'est aussi L'intelligence d'accepter tous les hommes et les femmes de toute origine, quelle qu'elle soit. 
Lorsque ces assassins ont tué au nom de la parole d'un dieu qu'ils se sont inventé, pour satisfaire la libido de leur chef, Ils sont dans l'erreur. Je me permets de rappeler, en m'appuyant sur la parole Dieu commun à toutes les victimes. Voyez vous-même:
Dans les livres des  Saintes Ecritures:

  •     la Torah : "Tu ne tueras point" Exode 20: 13 
  •     la Bible: "Tu ne tueras pont" Matthieu 5: 21-22
  •     Coran: Ne tuez point la vie qu'Allah a rendue sacré" Al-Isrâ 17: 53

Puis dans:

  •     Déclaration universelle des droits de l'homme. Article 3 

"tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sureté de sa personne."
En ce jour de malheur historique, en ce jour de deuil national, qui nous a permis de nous rassembler, j'ai été frappé également frappé en lisant ce texte.
 Je rêve d'un monde ou les mots:
" Terrorisme, guerre et pauvreté" seraient remplacées par :
"amour, Paix et Bonheur".
Il m'a touché en plein coeur, ce rêve est tellement vrai dans les coeurs d'humains dignes.

Monique Macalou.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article