Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Saint Herbert et Saint Wulfran

Saint Herbert et Saint Wulfran
Saint Herbert et Saint Wulfran
Saint Herbert et Saint Wulfran

Saint Herbert et Saint Wulfran

Aujourd’hui nous fêtons les : Herbert et les Wulfran

Haribert, Hébert, Hébertine

Alexandra

Sandra

Claudia : Claudie, Claudine, Clédia, Cuthbert

Wulfran : Wolfram

Saint Herbert

Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (✝ 687)

Ami de Saint Cuthbert qui fut d'abord évêque de Lindisfarne en Angleterre et établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.
Tous les ans, la paroisse de Notre-Dame des Lacs et de Saint Charles célèbre une messe à la mémoire de l'ermite saint Herbert sur l'île du lac de Derwentwater..

(*) Île de St Herbert, dans le milieu de Derwemtwater, était la maison de l'ermite pendant quelque temps dans sa vie. Chaque année, la paroisse de Notre-Dame de la Charles Lacs et du Saint arrange pour célébrer la messe sur l'île en sa mémoire.

Saint Wulfran

Évêque de Sens au VIIe siècle, à l'époque des rois mérovingiens, Wulfran renonça à son siège prestigieux pour évangéliser les sauvages tribus de la Frise, au nord des Pays-Bas actuels.

Il lutta contre les sacrifices humains. Mission accomplie, il revint mourir à Saint-Wandrille, sur les bords de la Seine, dans un charmant monastère que l'on peut encore visiter.

Île de St Herbert, dans le milieu de Derwemtwater, était la maison de l'ermite pendant quelque temps dans sa vie. Chaque année, la paroisse de Notre-Dame de la Charles Lacs et du Saint arrange pour célébrer la messe sur l'île en sa mémoire.

(*) "St Herbert ici venu,
Et ici pendant de nombreuses saisons, du monde
Suppression, et les affections du monde,
Il habitait dans la solitude. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article