Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
27 Mars 2015
Bonne Fête aux :
Rupert
Albert
Alberta, Alberte, Albertine, Alberto, Albrecht, Aldebert, Bert
Habib
Saint Albert de Trente
(✝ 1181)
Evêque de Trente, il fut victime des guerres entre l'empereur Frédéric Barberousse et ses vassaux. Il est considéré comme martyr car il y défendit l'Eglise.
saint Habib
D'un mot arabe qui signifie « aimé », ce chrétien naquit près d'Édesse, dans l'Irak actuel, sous le Bas-Empire romain. Il fut brûlé vif par le préfet de la province en 322.
Saint Rupert de Salzbourg
Rupert ou Robert de Hrodbert.
Il appartenait à la famille royale mérovingienne, ce pourquoi il fut choisi comme évêque de Worms en Rhénanie. Quand il en fut chassé, il partit évangéliser
la Bavière et fonda le monastère Saint Pierre de Salzbourg,
ville dont il devint l'évêque et en reste le patron.
Illustration: Rupert von Salzburg, patron du diocèse - en allemand
- Conférence épiscopale d'Autriche - site en allemand :
Le diocèse de Salzburg a été fondé au VIIe siècle grâce aux efforts
de Saint Rupert (vers 650-718)
- Archidiocèse de Salzburg - site en allemand
C'est le père spirituel de l'Autriche. Rupert était abbé de Salzbourg; il évangélisa le peuple, mais il prêta un grand respect à la culture autochtone. C'est sous l'impulsion des moines de Rupert que le développement minier de la région prit son essor. Saint Rupert est ordinairement représenté avec un baril de sel, pour rappeler l'impulsion qu'il a donné à l'exploitation de sel de la région."
À Salzbourg en Bavière, vers 718, saint Rupert, évêque.
D’abord établi à Worms, il gagna la Bavière à la demande du duc Théodon, fit construire une église et un monastère dans l’ancienne place forte romaine de Juvavum, qu’il gouverna comme évêque et abbé, et d’où il diffusa la foi chrétienne.