Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

C'est arrivé... le 07 Avril....

com
C'est arrivé... le 07 Avril....

Le 07 Avril 1795 Mètre étalon

La Convention adopte le rapport du député Prieur de la Côte d'Or qui officialise le système métrique. Elle propose une unité de mesure universelle destinée à remplacer les unités locales.

Le système métrique décimal dont la base est le mètre, correspondant à la dix-millionième partie du quart de méridien terrestre allant de l'équateur au pôle Nord.

Ce serait à Charles Borda que l'on devrait le terme. Cette révolution des mesures va bien dans le sens du projet unificateur de la nation. Il faut dire qu'à cette date le pays connaît entre 700 et 800 unités de mesure.

Un mètre étalon est précieusement conservé comme mesure de base. Le projet d'étendre les valeurs de la Révolution à l'ensemble de l'humanité concerne aussi les mesures. Avec ce système la chose est réalisable.

Le 07 Avril 1805 Première de la symphonie héroïque

Beethoven présente sa troisième symphonie, dite héroïque car elle fut composée en hommage à Napoléon Bonaparte, à Vienne, et marque ainsi un tournant dans sa carrière et dans celle de la symphonie. Désireux de créer une forme nouvelle, il compose une œuvre plus longue, plus expressive, plus technique, autrement dit plus aboutie que ses précédentes. Il donne ainsi une nouvelle dimension à ce genre et le fait entrer dans l’ère romantique.

Le 07 Avril 1994 Début du génocide au Rwanda

6 avril 1994 : génocide au Rwanda par l'extermination des Tutsis et des Hutus modérés- Le dernier génocide du XXe siècle touche le cœur de l'Afrique mais concerne aussi l'Europe, en particulier la Belgique, ancienne puissance colonial.

L'assassinat de l’Hutu Juvénal Habyarimana, président du Rwanda, le 6 avril 1994, est le prétexte au déclenchement du génocide au Rwanda. C'est en effet dès le 7 avril que les massacres commencent ; ils dureront cent jours, et feront près d'un million de morts.

C'est arrivé... le 07 Avril....C'est arrivé... le 07 Avril....C'est arrivé... le 07 Avril....
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
que d'évènements
Répondre
M
Chaque il y a des évènements historiques, certains sont agréable, d'autres importants dont ils faut se souvenir.