Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les Rêves

Les Rêves
Les Rêves
Les Rêves

Nos rêves

Nos rêves explorent notre passé, nos histoires imaginaires.

Parfois nos vieilles chimères surgissent sans crier gare.

Elles nous plongent dans nos déserts brûlants.

Ou bien, ce sont les myriades étoilées du firmament de nos espérances.

Le réveil est souvent brutal.

Pourtant…

Nos rêves jalonnent notre vie, ils sont l’essentiel de l’existence. Sans eux irions-nous de l’avant ?

Bien sûr que non

Les rêves, les yeux ouverts sont l’ambition bien calculée. Quelquefois, pour ne pas dire souvent, avec des soupirs d’incompris, de désirs pas exaucés, ou bien de soulagement dans une situation d’appréhension.

Nos rêves dans le sommeil, sont des promenades dans notre subconscient. Selon nos tourments, nos joies, nos attentes, ils sont beaux, la promenade nous emmène sur le chemin de nos réflexions pas toujours de la journée ou du tourment du moment. Pour peu que l’on rêve éveillé en regardant une photo souvenir, ou un tableau de maître que l’on aime particulièrement, notre imagination ou nos souvenirs quel qu’ils soient, nos rêves dans le sommeil se personnifient. Ils sont souvent des symboles de nos aspirations, de nos craintes, de nos souhaits merveilleux ou réaliste.

Souvent, nous aimerions que nos rêves dans le sommeil se réalisent, comme nos rêves d’ambitions.

La réalité, elle, rappelle que la vie est un chemin tracé d’avance, semé d’embûches. Lorsque nous réalisons enfin notre rêve principal, c’est avec beaucoup de lutte à la fois intérieur, et extérieur au mental.

La foi en Dieu ou en ce quelque chose auquel nous croyons, cela peut-être un projet est un moteur important dans la réalisation de nos rêves d’avenir.

Monique Macalou 21 février 2012

Le rêve s’évanouit

 

 J’oublie tes mots, tes étincelles

En levant les yeux à ces myriades

Les clignotants couleurs mirabelles.

Je dis, danse, danse, mon cœur

Tu n’attise plus le feu des olympiades

Mais celui de la douceur de mes ardeurs

 

Dommage, c’est la fin d’un rêve

Cela devait  se terminer ainsi

Elle n’est qu’une page brève

Ces rêves s’envolent au réveil

Les anges  disparaissent, s’effacent.

Au tintamarre de mon réveil.

 

N’en soit pas attristé mon ami,

Lève les yeux vers les Cieux,

Ton étoile bienveillante ta pistée.

Tu y retrouveras le réconfort,

D’une épaule amoureuse,

Reconnaissante d’un tel  effort

 

24 Janvier 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
les rêves sont souvent bien étranges quand ils ne se transforment pas en cauchemar
Répondre
M
Personnellement, j'essai de ne me souvenir que des bons.