Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bx Guy Vignotelli,St Christian,St Onuphre

Bx Guy Vignotelli,St Christian,St Onuphre
Bx Guy Vignotelli,St Christian,St Onuphre

Bonne Fête aux

Guy : Gui, Guido, Guidon, Guitou, Guyenne, Guyette, Guyonne

Christian

Chrétien, Chris, Christen, Kristan, Kristen

Onuphre

Bienheureux Guy Vignotelli

(Guy de Cortone), frère mineur (✝ 1245)

Saint Guy de Cortone Il était un seigneur de condition très modeste, mais très hospitalier.

Les "Fioretti" de saint François racontent que le Poverello et ses compagnons furent reçus chez lui, leur lavant les pieds et leur offrant un excellent repas. Plusieurs jours plus tard, il vit saint François prier et c'est alors qu'il voulut devenir son disciple et vivre davantage encore la pauvreté.

Devenu franciscain en 1211, il se retira dans une grotte près de Cortone et prêcha la pénitence aux populations voisines.

Illustration: source Conférence des capucins en Italie - site en italien.

À Cortone en Toscane, vers 1245, le bienheureux Guy, prêtre. Disciple de saint François, il mena une vie de jeûnes, de pauvreté et d’humilité.

Saint Christian

Évêque (✝ 1138)

Christian (Croistan) O'Morgair.

Frère de saint Malachie d'Armagh. En 1126, il devient évêque de Clogher en Irlande et obtient plusieurs privilèges du Saint-Siège pour son diocèse.

Sa sainteté fut notée par Saint Bernard de Clairvaux dans sa biographie de saint Malachie.

Saint Onuphre

12 juin, Fête Locale

Anachorète en Egypte (✝ 400)

ou Humphrey.

Le comte Paphnuce visitait les moines d'Égypte. Un jour, dans le désert proche de Thèbes, il aperçoit comme une forme à peine humaine. S'approchant, il se rend compte que cette forme est un ermite vêtu de sa seule chevelure et de sa barbe. Tout d'abord effrayé, celui-ci est mis en confiance et consent à narrer sa vie. Il lui conte ainsi comment, après avoir vécu avec de nombreux frères, il s'est senti appelé à vivre, en solitude, la pauvreté absolue. Au cours de soixante-dix années de vie solitaire et dépouillée de tout, ses vêtements sont tombés en poussière progressivement. Il ne les a pas remplacés: "N'est-on pas nu devant le Seigneur, seul témoin de mon existence." Quant à la nourriture, il la reçoit entièrement de la sollicitude du Seigneur qui lui fournit dattes et eau douce. Au lendemain de ce récit, Onuphre qui a rempli sa vie et transmis son testament spirituel, remet son âme à son Maître. Paphnuce l'ensevelit et aussitôt la grotte qui abritait l'ermite, s'écroule tandis que le palmier qui le nourrissait se flétrit. Onuphre, patron des tisserands, fut grandement vénéré au Moyen Âge tant en Orient qu'en Occident.

En Thébaïde, vers 400, saint Onuphre, anachorète, qui mena pendant soixante ans une vie sainte dans une vaste solitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article