Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Saint Thierry - Saint Aaron

Saint Thierry - Saint Aaron

Bonne Fête aux

Thierry : Derek, Derick, Dietrich, Dirk

Aaron

l

Dicton :

A la Saint-Thierry, Aux champs jour et nuit.

Saint Thierry 

Abbé près de Reims (✝ 533)

Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Rémi qui défit ce mariage non consommé. Blason de l'Abbaye de Saint-ThierryIl garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Hor près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique. 
Autour de l’an 500, Thierry, disciple de Saint Remi, perçoit l’appel de Dieu: "Quitte tout pour suivre le Christ". Il part. A quelque distance de Reims se dresse la colline du Mont d’Hor; Thierry s’y établit au milieu des forêts. Il prie, il défriche la terre. Sa vie cachée, toute saisie par le mystère de Dieu, attire des frères autour de lui. Un monastère naît... 

                                                                             Illustration: Blason de l'Abbaye de Saint-Thierry

                                                                                              - Bénédictines de Sainte Bathilde.

Au territoire de Reims, en 533, saint Thierry, prêtre, disciple de l’évêque saint Remi.

Martyrologe romain

La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n’est pas de moi-même que je me promets une telle force. C’est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m’accordez la grâce de les accomplir.
Saint Prosper d’Aquitaine

Saint Aaron

 

 

Ancien Testament : Prophète, frère de Moïse (-1471 av JC.)

Il était le frère de Moïse et durant tout l'exode au désert, il le soutint, malgré une défaillance au jour du veau d'or dans le massif de l'Horeb quand Dieu donna la Loi à son Peuple.

De la tribu de Lévi, il fut le Grand-Prêtre qui, peu à peu, donna à l'Ancienne Alliance ses rites. Il fut enseveli au sommet de la montagne de Hor, n'ayant pu entrer en Terre promise comme Moïse.
Lire au Livre de l'Exode 
Commémoraison de saint Aaron, de la tribu de Lévi, que son frère Moïse consacra d’huile sainte comme prêtre de l’ancienne Alliance et qui fut mis au tombeau sur le mont Hor.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article