Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Sainte Nathalie et ses compagnons plus les autres...

com
Sainte Nathalie et ses compagnons plus les autres...

Dicton du jour

Les Sept Dormants

Redressent le temps

Prénoms fêtés

Liliane, Nathalie, Félix, Georges, Aurèle, Lilwenn

Mais aussi les

Felice, Féliz, Geordie, Georgette, Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Lélia, Lilia, Lilian, Lylian, Natacha, Natalène, Natalia, Natalie, Natelia, Nathalène, Talia, Talya, Thalia, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri, Zlatan

Fêtes du jour

Ste Nathalie voir détail à la fin

St-Célestin 1er Pape (+ 432)

St-Galactoire

Évêque de Lescar (Pyrénnées-Atlantiques), évangélisateur du Béarn, il est capturé par les Wisigoths ariens près de Mimizan (Landes), qui le martyrise et l’exécutent (+ 507)

Ste-Joconde

Martyre à Nole, compagne de Félix

St-Leubais Disciple de Saint-Ours, il devient plus tard abbé du monastère de Sennevières, qui avait été fondé par ce dernier (Ve-VIe siècle)

Ste-Lucie Bufalari

(Bienheureuse) Originaire de Castel Porzianio, près de Rome et sœur de Saint-Jean de Rieti, elle entre comme religieuse chez les Augustiniennes d’Amelia, dont elle devient plus tard l’abbesse (+ 1350)

St-Névolon

(Bienheureux) Cordonnier de la ville de Faenza, en Italie, il exerce le métier de cordonner et il est marié. À l’âge de24 ans, il tombe gravement malade mais recouvre miraculeusement la santé. Dès lors décide de changer de vie, devient Tertiaire Franciscain et effectue un pèlerinage à Rome, puis un autre à Saint-Jacques de Compostelle. Lorsqu’il devient veuf, il distribue les biens qui lui restent et entre au monastère des Camaldules de Saint-Maglorio à Faenza (+ 1280)

St-Pantaléon

St-Pantaleon Natif de Nicomédie, Pantaleon est le fils d’un père païen (Eustorge) et d’une mère chrétienne (Eubule). Alors qu’il est encore jeune, sa mère décède et il est élevé par son père, qui le détourne de la religion chrétienne pour lui inculquer le culte païen. Puis il entreprend des études en sciences humaines, philosophie et enfin en médecine. Étudiant brillant, il est ensuite convoqué à la cour par l’empereur Maximien, qui souhaite l’attacher à son service. Mais à la suite d’une rencontre fortuite avec le prêtre chrétien Hermolaus, il abandonne sa situation, distribue sa fortune aux pauvre et utilise ses compétence pour soigner les malades gratuitement. Il réussit également à convertir son père. Dénoncé par d’autres collègues médecins, il subit un procès au cours duquel il opère un miracle en guérissant un paralytique simplement en prononçant le nom de Jésus. Sommé de renier sa foi, il refuse et subit le martyr (+ 305) Saint-Pantaléon est l’un des Quatorze Saints Auxiliateurs, particulièrement vénérés en Allemagne et réputés pour leur grande efficacité. Il est le patron des médecins, des guérisseurs et des bacheliers. Il est invoqué contre la consomption et pour guérir la tuberculose.

Source de l'image : Catholic Culture/

Sainte Nathalie et ses compagnons

martyrs à Cordoue (✝ 852)

Sainte Nathalie de CordouAurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l’an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.

 

En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous". (Pape Benoit XVI. Message "Urbi et Orbi" du 25 décembre 2010)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article