Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les Saints du 23 Août...

Les Saints du 23 Août...

Prénoms fêtés

Rose

Roseline

Dicton du jour

À la Sainte-Rose,

Pour le travailleur, pas de pause

Sainte Rose de Lima

Vierge (✝ 1617)

Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671. Rose de Flores était la dixième enfant d'une pauvre famille espagnole de Lima au Pérou. Très vite, elle manifeste pour le Christ un amour si violent qu'elle multiplie les austérités. Santa Rosa de Lima A 4 ans et demi, elle reçoit la grâce de savoir lire sans avoir appris, l'ayant simplement demandé dans la prière. Elle en profitera pour se nourrir de la vie de sainte Catherine de Sienne qui deviendra son modèle. A 5 ans, elle se consacre à Dieu.

A 20 ans, elle prend l'habit des tertiaires dominicaines. Les onze années qui lui restent à vivre, elle les passera, à demi-recluse, dans un minuscule ermitage au fond du jardin de ses parents, dans la prière et une austérité effrayante. En échange, elle reçoit des grâces mystiques étonnantes. Dans le même temps, elle se dévoue au service des indiens, des enfants abandonnés et des vieillards infirmes. Ses visions éveillent les soupçons de l'Inquisition. Elle devra subir des examens et la sûreté doctrinale de ses réponses impressionnera ses interrogateurs. A sa mort, le petit peuple de Lima se presse sur sa tombe pour en recueillir un peu de terre.

Née Isabel De Flores Y Del Oliva, elle était si belle que, déjà quand elle était bébé, on l'appela Rose.

Elle faisait partie des Saints patrons des JMJ de Madrid en 2011.

Après une enfance déjà très mortifiée, elle prit l’habit des Sœurs du Tiers-Ordre dominicain et, à demi-recluse dans le jardin de ses parents, se livra à la pénitence et à l’oraison. Avec un zèle ardent pour le salut des pécheurs et des Indiens, pour qui elle souhaitait donner sa vie, elle se soumettait volontiers à toutes sortes d‘austérités et de souffrances, pour les gagner au Christ. Elle mourut le 24 août 1617.

Patronne:: Sainte-Rose de Lima est la patronne des Amériques, des brodeuses, des fleuristes, des jardiniers, de la Californie, du Pérou et de l’Amérique du Sud en général. Elle est invoquée par les personnes qui craignent de succomber à la vanité.

Martyrologe romain

St-Sidoine  

Issu d’une famille sénatoriale d’origine auvergnate, il voit le jour probablement à Lyon, où sa famille est installée. Après de brillantes études de lettres, il épouse Papianilla, la fille d’Avit, l’empereur d’Occident, et entame une carrière politique et acquiert une grande renommée pour sa sagesse et son éloquence. Après quelques années passées à Rome, il se retire avec sa famille sur ses terres d’Auvergne, mais il ne reste pas longtemps inactif puisqu’il est choisi pour succéder à Eparque comme évêque de Clermont. À cette époque, l’empire est grandement fragilisé par les invasions des peuples barbares, et l’Église constitue alors un rempart contre l’insécurité grandissante. L’élection de Sidoine sur le siège épiscopal est accueillie avec une grande joie dans toute la Gaule Chrétienne et à partir de ce jour il se comporte avec son épouse comme avec une sœur. Durant son épiscopat, il utilise ses grandes habiletés de diplomate pour limiter au maximum les conflits et il fonde plusieurs monastères. Sidoine Apollinaire est aussi l’auteur de plusieurs poèmes ainsi que de nombreuses lettres qui constituent des œuvres majeures de la culture classique (423-480)

Ste-Asceline      Vierge, moniale à Boulancourt (+ 1195)

St-Claude            Martyr à Egée avec ses deux frères Astère et Néon (+ vers 303)

Eglantine             (Fête au calendrier)

St-Néon              Martyr à Égée (+ vers 303), compagnon de Claude

Ste-Richilde       (Bienheureuse) Vierge, recluse à Hohenwarth (+ 1100)

Rosette                               (Fête au calendrier)

Rosita                   (Fête au calendrier)

Rosy                      (Fête au calendrier)

Rozenn                 (Fête au calendrier)

Ste-Théonille    Martyre à Égée (+ vers 303), compagne de Claude

St-Valérien         Moine à Lérins, évêque de Cimiez, près de Nice (+ vers 460)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article