Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Saint Aristide et les saints du 31 Août

Saint Aristide et les saints du 31 Août
Saint Aristide et les saints du 31 Août
Saint Aristide et les saints du 31 Août

Bonne Fête aux:

Aristide

Aricie

Aidan

Aedhan, Aiden, Aydan, Zaïdane

Saint Aristide

Philosophe à Athènes (2ème s.)

Saint Aristide d'Athènes, icône byzantine : Philosophe païen à Athènes, il se convertit au Christ, selon la chronique d'Eusèbe, et il adressa à l'empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d'espérance et d'amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l'auteur était heureux d'avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec.

Il est fêté le 13 septembre dans l’Église orthodoxe orientale.

À Athènes, vers 150, saint Aristide, philosophe très célèbre par sa foi et sa sagesse, qui présenta à l’empereur Adrien un livre sur la vérité de la religion chrétienne.

Martyrologe romain

Lindisfarne  

Moine irlandais, disciple de Saint-Senan. Nommé évêque de Clogher, il démissionne pourtant de cette charge pour devenir simple moine à Iona. À la demande de Saint-Oswald, le roi de la Nothumbrie (Angleterre), il devient missionnaire pour évangéliser les populations locales. Il fonde également le monastère de Lindisfarne, qui deviendra plus tard un haut lieu de développement intellectuel et spirituel (+ 651)

St-Albertin      

Moine bénédictin au monastère Sainte-Croix d’Avellane (Italie) puis prieur général de sa communauté. Il est aussi reconnu pour ses talents de diplomate (+ 1294)

St-Aristide l'Athénien    

Philosophe, apologiste du christianisme (IIe siècle)

St-Ébrégésile    

Évêque de Meaux (VIIe siècle)

Ste-Quenburge

Vierge, moniale à Wimborne (VIIIe siècle), soeur de Cuthburge

St-Raymond Nonnat     

St-Raymond Nonnat Fils d’un seigneur de la Catalogne (France), il voit le jour dans des circonstances tragiques puisque sa mère décède alors qu’elle est enceinte de sept mois et que l’enfant qu’on en extirpe est bien vivant. Convaincu qu’il s’agit d’un signe du Ciel, son père le fait aussitôt baptiser puis instruire avant de l’associer à ses affaires. Pour ne pas déplaire à son père, Raymond se soumet, en dépit de son désir d’entrer en religion. Il profite de sa situation pour se mêler aux bergers et aux ouvriers, avec qui il passe son temps en prière. Puis, ayant enfin obtenu le consentement de son père, il entre comme novice chez les Mercédaires de Barcelone. Dès lors, il se consacre au rachat des prisonniers captifs des barbares en Afrique du Nord et lorsque les moyens lui manquent, il s’offre lui-même en otage à leur place. Quelques années plus tard, il est nommé cardinal par le Pape Grégoire IX. Convoqué à Rome par ce dernier, il ne réussit malheureusement pas à s’y rendre puisqu’il décède d’une forte fièvre en cours de route (1204-1240) Saint-Raymond Nonnat est le patron des gynécologues-obstétriciens et le protecteur des femmes enceintes et des nouveau-nés. Il est invoqué pour guérir la fièvre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article