Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

St-Maximilien Kolbe

St-Maximilien Kolbe

Saint-Maximilien Kolbe est le Fils d’un couple de tisserands polonais. Ses parents sont également Tertiaires franciscains. Il voit le jour à l’époque où son pays est occupé par la Russie et il est baptisé sous le nom de Raymond. En 1907, il entre au séminaire Franciscain de Lwow, où il étudie les mathématiques et la physique, puis en 1910 il devient novice dans l’Ordre de Saint-François, prenant alors le prénom de Maximilien, et il prononce ses vœux définitifs en 1914.

 Cette même année, son père est exécuté par les Russes sous l’accusation de haute trahison.

 Sa mère devient ensuite religieuse bénédictine et son frère est ordonné prêtre.

 Il se rend ensuite à Rome, où il obtient un doctorat en théologie, puis il est finalement ordonné prêtre en 1918. De retour en Pologne, il enseigne l’histoire au séminaire de Cracovie et fonde le journal des Chevaliers de l’Immaculée.

 Vers 1930, il fonde un monastère dans les environs de Varsovie. Atteint de tuberculose, il doit fréquemment interrompre ses activités pour subir des traitements, mais cela ne l’empêche pas de s’exiler pour le Japon en 1930. Là, il fait publier une version japonaise de son journal. Et fonde un nouveau monastère à Nagasaki. Deux ans plus tard, c’est en Inde qu’il se rend pour y fonder une troisième maison. Malheureusement, ses problèmes de santé l’obligent à rentrer en Pologne en 1936.

En 1939, il est arrêté par les Nazis puis emprisonné d’abord à la prison de Varsovie puis transféré au camp d’Auschwitz, où il se porte volontaire pour être exécuté à la place d’un père de famille (1894-1941)

Saint-Maximilien Kolbe est le patron des journalistes, des prisonniers politiques, des prisonniers et des personnes qui souffrent de dépendance aux médicaments et aux drogues.

Source de l'image : http://members.chello.nl/~l.de.bondt/KolbeEng.htm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article