Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Tous ces nombrilismes

Tous ces nombrilismes
Tous ces nombrilismes

Certains souris à ce mot

Ils pensent à la secte :

L’adoration du nombril,

La nuit au clair de lune.

 

Le nombrilisme pense d’abord,

A lui-même en égoïste

Il utilise des leurres

Il est imbu de sa personne.

 

Je me remémore ma vie près de lui

Son égocentrisme le transforme,

Insupportable aux yeux de tous.

Les amis disparaissent écœurés.

 

Son physique se doit rester jeune

Les cheveux toujours noirs et brillants

Sa tenue ne comporte pas de faux plis

Les chaussures brillantes sont sans tâche.

 

Sa joie se calcule à satisfaire son ego,

Il choisit des mots qu’il croit précieux,

Même  en un certain sens percutant.

Narcissisme  et nombrilisme se rejoignent.

 

Sa perfidie moqueuse manipulatrice,

Ne voit rien, tel est son narcissisme.

La fierté est une belle qualité,

Si elle ne débouche pas sur le nombrilisme.

 

Le nombrilisme est généralement mondain

On le trouve  chez les politiciens

Aussi chez certains artistes narcissiques

Également le pauvre devenu puissant.

 

Mon bonheur est loin du nombrilisme

Il est comme le merle siffleur,

La mésange bleue toute joyeuse

La pie moqueuse dans son arbre.

 

Mon âme possède la recherche de la liberté,

L’affection naturelle des pensées apaisantes.

L’amitié du  nénuphar sur l’eau limpide,

Un  ruisseau argenté sautant, chantant.

 

Loin de ces nombrilismes fatigants

La simplicité est reposante.

Le cœur est indemne du nombriliste

Il a besoin de la paix de l’âme.

 

Monique Macalou

24 septembre 2015

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article