Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Un Vendredi Saint et le mini revue de presse

com

Le vendredi Saint, le jour le plus dur de la semaine Sainte, a été pour moi une difficile conjugaison, entre les temps de prières, les divers temps médicaux et ce mini revue de presse, en plus du carême. si bien que je n'ai pas été à la hauteur. Pardon Seigneur pour mes manquements.
Ce jour c'était le chemin de croix le plus important et l'adoration. Demain Samedi c'est la veillée au pieds de la croix et la descente de la croix
La vie politique est aussi importante, puisque nous votons. Voter est un devoir patriote. Pour ne pas laisser les autres décider à notre place, il faut suivre les actualités pour voter avec le plus proches de ce que nous avons déduis des actions des nos représentants politiques.
Sur ce bonne nuit mes amis et amies

 

Un Vendredi Saint et le mini revue de presseUn Vendredi Saint et le mini revue de presse

Le rêve des français être propriétaire de leur logement principale.

Oh le beau rêve, de ceux qui ne savent pas ce c’est d’être propriétaire. Mais les français rêvent, oui ils rêvent. Les rêves ne sont jamais ou rarement exaucés sans découvrir les problèmes jamais prévus. C’est ainsi qu’ils découvrent un miroir aux alouettes dans une nouvelles manière d’être propriétaire, la location avec option achat. Ils ne s’imaginent ne pas se ruiner.  C’est vrai, pour ceux qui ont des emplois assurés, fonctionnaires et employé de la fonction publique, ou des CDI de société solide, qui ne délocalisent pas ! (Qui peut dire que son patron ne délocalisez pas ?)

L’envoie de nos troupes auprès des Kurdes, c’est seulement maintenant que l’on découvre dans les hautes sphères qu’il ne faut pas faire confiance aux turcs !

Cela lui va bien à Hollande de critiquer ! Lui qui n’a rien fait pendant cinq ans à par visiter pour se goinfrer de tous les plaisirs ! Macron n’a pas un an de mandat Présidentiel, il a découvert le problème. Mieux vaut tard que jamais. Est-ce qu’il prend la bonne mesure ? Nous jugerons selon les résultats.

Notre cher Macron est élu Président, peu importe comment et à quel pourcentage. En temps de guerre, chaque français et habitant de la France doit soutenir et donner son opinion pour sortir La France et les français, de ce bourbier que l’ancien Président F. Hollande à laisser. L’unité doit-être le maître-mot.

Mais la France s’est engagée à mettre la pression sur Ankara pour que ses forces évacuent l'enclave martyre. En outre une action humanitaire et médicale sera menée pour aider les Kurdes à ce retour.

L'Elysée entend désormais convaincre ses partenaires de l'Union européenne. Jusqu’ici immobiles. D 'agir dans le même sens, ce n’est pas évident. Certains préférant ménager le géant turc qui n’hésite jamais à faire -en coulisses -du chantage sur les migrants.

Nouvelle épreuve judiciaire pour notre Nicolas Sarkozy

Toujours des soupçons ! Depuis le temps, ils auraient dû trouver des preuves. Seulement comme c’est faux à moins de fabriquer de fausses preuves nenni il n’y a pas. La haine des journaleux est si grande, qu’ils survivent grâce aux scandales qu’ils montent de toutes pièces.

Ces journaleux sont la honte des vrais journalistes. Ce n’est pas les diplômes qui font de bons et vrais journalistes. Certes, les diplômes sont importants, cela est incontestable. Mais le journalisme, c’est comme tous les métiers passionnants. C’est un mode de vie, d’action et d’humanité, avec la recherche de la vérité.

Ceci est loin d’être le cas de Médiapart. Le succès de leurs premières années, leurs a tournée la tête. Pour être toujours en première ligne, ils inventent pour faire tomber les têtes qui leurs déplaisent !  Quel drôle de civisme et conception de leur métier!

La Mairie de Paris ne comprend pas le monde forain.

Comment la bobo oublieuse des joies de son enfance, peut-elle faire semblant de ne pas comprendre ? oublier son enfance, c’est jouer à colin-maillard pour ne pas avoir à parler de ses parents travailleurs, honnête, mais pauvre. Elle ne reconnait de son enfance que ce qui ne mange pas de beurre. Seulement de beurre il n’y en avait pas toujours sur la table !

Pourquoi inaugurer la foire du Trône par un concert ? SINGRID CAMPION. Je vais d 'abord présenter les chansons de mon nouvel album." Paris mi amor "· qui sort aujourd'hui et que Je jouerai à !'Olympia le 13 avril

« Un pour tous, tous forains. Invectives ceux qui veulent les mettre à la rue.

Est-ce un message direct à la mairie de Paris ? Absolument J'ai écrit cette chanson l'an dernier après la suppression du marché de Noel des Champs-Elysées géré par Marcel Campion) et les menaces de rupture de contrat, confirmées depuis pour la grande roue de la Concorde.

On n 'est pas là que pour prendre du pognon comme certains voudraient le faire croire On est là pour apporter comme certains voudraient le faire croire On est là pour apporter de la joie aux familles et aux enfants. Mais pour que les gens puissent venir nous voir. Il faut des parkings des sites d 'implantation pérennisés en centre -ville ... Ça, la mairie de Paris ne veut pas l'entendre. Elle ne comprend pas le monde des forains.

Il est vrai, elle ne comprend que l’argent qui rentre dans sa poche à elle, et pas ceux qui vivent du bonheur qu’ils génèrent autour d’eux, avec ou sans argent.

Grande roue : le Conseil d'Etat saisi

Qualifiant l’ordonnance rendue mercredi par le tribunal administratif de « parodie de justice », Marcel Campion, gérant de la société Fêtes loisirs, annonce que son avocat déposera aujourd'hui un recours devant le Conseil d'Etat pour contester le référé. Mercredi, le tribunal administratif a rejeté lare-quête du forain qui conteste la décision de la Ville de Paris de mettre fin à la convention d'occupation du domaine public par la grande roue place de la Concorde (VIIIe). Cette convention avait été signée le 4 juillet 2012 entre la municipalité et la société Fêtes loisirs « pour une durée de deux ans renouvelables deux fois ». Quelle que soit la décision du Conseil d'Etat qui aura à statuer dans un délai d'un à deux mois, le tribunal administratif devra encore se prononcer sur le fond de cette affaire dans un jugement qui sera rendu d'ici au début de 2019.

Impôt à la source : ce qui attend les contribuables

A compter du 1er janvier 2019, les entreprises prélèveront directement les impôts des salariés sur leur feuille de paie. Elles s'en inquiètent et demandent un report de cette mesure.

83 % des Français favorables au des fichés S étrangers

 Les sondés veulent plus de fermeté mais ils estiment que la droite ne ferait pas mieux que Macron.

 C'est un constat à double tranchant pour Laurent Wauquiez. Une semaine après l'attentat terroriste de Trèbes qui a endeuillé la France. Une majorité des Français acquiesce à ses propositions radicales contre le terrorisme. Un accord sur Je fond, qui toutefois ne suffit pas à les convaincre que la droite au pouvoir ferait mieux qu'Emmanuel Macron face au terrorisme. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le figaro et France info publié jeudi, 61 %des 1009 Français interrogés sont favorables au vote des nouvelles mesures d "exception pour leur sécurité, quitte à limiter leurs propres libertés. Un constat partagé Jusque dans les rangs de la gauche par un sympathisant sur deux. Quelle que soit leur couleur politique, les Français sont prêts à soutenir les propositions radicales formulées du mouvement par le chef de file du parti Les Républicains, 87¾ plaident ainsi pour un placement en rétention administrative des fichés S jugés parmi les dangereux.

Les Sages valident la nouvelle loi contre le terrorisme

Les recours visaient notamment la fermeture des lieux de culte et les mesures individuelles de contrôle administratif.

Enfin les Sages commencent à devenir Sage

Ils ne dorment plus sur leurs deux oreilles, UNE seule des deux oreilles leurs suffit maintenant.

Marche blanche » pour Mireille I<noll: les trois fautes du Crif 

Mettre Marine Le Pen, et Jean-Luc Mélenchon était une erreur. Ils ont détourné cet événement à leur profit, alors que leur popularité respective décline depuis la présidentielle.

L’antisionisme flirte toujours avec l'antisémitisme, Ceux-là font le jeu des bigots d’Allah. Mais la haine antijuive d'aujourd'hui, celle qui tue dans la rue, qui veut déchirer notre nation, qui entend piétiner notre culture vient d 'abord de cet islamisme qui se propage à l'école, dans les mosquées, sur Internet et dans le débat public.

 Francis Kalifat est un homme droit et formidable, cependant il  ne doit pas se tromper de combat, car il porterait une très lourde charge, qu’il est loin d’imaginer de ce qui arrivera.

 La peur, l’obscurantisme attire le danger.

 La clairvoyance, et le discernement permet d’éviter les erreurs et les drames.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous

Monique Macalou

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article