Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Dame grenouille n’est pas contente

 

Une grenouille verte saute de joie

Toute verte elle est

Elle va d’un nénuphar à l’autre

Elle aime se fondre à leurs feuilles.

Alors quand elle rencontre une mouche

Elle s’étire

Tire la langue,

Puis subrepticement…

La happe en un clin d’œil.

 

Dans son élan elle danse saute,

Savourant son repas alléchant

Elle ne voit pas venir un compère.

Martin Pécheur au plumage coloré

Scintillant sous le soleil.

Soudain, il plonge dans l’étang

Et patatras grenouille tombe à la renverse !

Plouf, plouf ! Les pattes en l’air !

Elle se retrouve dans l’eau.

Avant, d'avoir réalisé

Martin-pêcheur est de retour,

Sur sa branche il est prêt,

Scrute pour un autre son repas

Coca-Cola espèce de malotru !

Crie grenouille toute trempée.

Et envoles-toi dans le ciel !

Ajoute-elle.

Quel sans gêne !

J’ai perdu mon repas !

Constate-t-elle

À tire d’aile, passe

 Une douce tourterelle.

Lui apporte le réconfort

Une libellule toute bleue,

Dans son bec arrive.

Elle la dépose

Au pied des pattes de grenouille.

Martin-pêcheur est confus

Mais sa vanité lui interdit,

De s’excuser pour son comportement

Grenouille et Martin-pêcheur ont reçu leur leçon.

Chacun retourne sur le chemin de leur vie

Sans se retourner et sans envie de savoir.

 

Octobre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article