Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir mes frères et sœurs, Prions Le chapelet du dimanche ensemble pour tous les drames mondiaux

com
Bonsoir  mes frères et sœurs, Prions Le chapelet du dimanche ensemble pour tous les drames mondiaux
Bonsoir  mes frères et sœurs, Prions Le chapelet du dimanche ensemble pour tous les drames mondiaux
Bonsoir  mes frères et sœurs, Prions Le chapelet du dimanche ensemble pour tous les drames mondiaux

LE PAPE BENOIT XVI CELEBRE L'EPIPHANIE

Prière de Benoît XVI à Lourdes

Voici une Prière devant l’Adoration Eucharistique « Seigneur Jésus, Tu es là, devant nous, offert à nos regards, à nos questions et à notre amour » prononcée par notre Pape Benoît XVI lors de la Procession Eucharistique sur la Prairie à Lourdes le Dimanche 14 septembre 2008 au cours de son voyage apostolique en France à l'occasion du 150e anniversaire des Apparitions de Lourdes (12-15 septembre 2008)
 


La Prière de Benoit XVI devant le Saint Sacrement « Seigneur Jésus, Tu es là, devant nous, offert à nos regards, à nos questions et à notre amour » : 

« Seigneur Jésus, Tu es là ! Et vous, mes frères, mes sœurs, mes amis, vous êtes là, avec moi, devant Lui ! Seigneur, voici deux mille ans, Tu as accepté de monter sur une Croix d'infamie pour ensuite ressusciter et demeurer à jamais avec nous Tes frères, Tes sœurs ! Et vous, mes frères, mes soeurs, mes amis, vous acceptez de vous laisser saisir par Lui. Nous Le contemplons. Nous L'adorons. Nous L'aimons. Nous cherchons à L'aimer davantage. Nous contemplons Celui qui, au cours de Son repas pascal, a donné son Corps et son Sang à ses disciples, pour être avec eux « tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Mt 28, 20). Nous adorons Celui qui est au principe et au terme de notre foi, Celui sans qui nous ne serions pas là ce soir, Celui sans qui nous ne serions pas du tout, Celui sans qui rien ne serait, rien, absolument rien ! Lui, par qui « tout a été fait » (Jn 1, 3), Lui en qui nous avons été créés, pour l'éternité, Lui qui nous a donné son propre Corps et son propre Sang, Il est là, ce soir, devant nous, offert à nos regards. Nous aimons - et nous cherchons à aimer davantage – Celui qui est là, devant nous, offert à nos regards, à nos questions peut-être, à notre amour. Que nous marchions – ou que nous soyons cloués sur un lit de souffrance, que nous marchions dans la joie – ou que nous soyons dans le désert de l'âme (cf. Nb 21, 5), Seigneur, prends-nous tous dans ton Amour : dans l'Amour infini, qui est éternellement Celui du Père pour le Fils et du Fils pour le Père, celui du Père et du Fils pour l'Esprit, et de l’Esprit pour le Père et pour le Fils. Ainsi soit-il. » 
 

Prière de la Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta

Voici la Prière « Les pauvres sont près de nous et nous ne les connaissons même pas »de la Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta (1910-1997) née Agnès Gonhxa Bojashiu, Fondatrice de la Congrégation des Missionnaires de la Charité dédiée entièrement au service des malades, des abandonnés et des plus pauvres de l’Inde, béatifiée par Saint Pape Jean-Paul II en 2003. 
 


La Prière de la Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta « Les pauvres sont près de nous et nous ne les connaissons même pas » : 

« Aujourd’hui, Dieu aime tant le monde qu’Il vous donne vous, Il me donne moi, pour aimer le monde, pour être Son amour, Sa compassion. C’est une si belle pensée pour nous – et une conviction – que vous et moi pouvons être cet amour et cette compassion. Savons-nous qui sont nos propres pauvres ? Connaissons-nous notre voisin, les pauvres de notre quartier ? Il est tellement facile pour nous de parler encore et encore des pauvres des autres pays. Très souvent, nous avons des gens souffrants, seuls, des gens – vieux, rejetés, malheureux – et ils sont près de nous et nous ne les connaissons même pas. Nous n’avons même pas le temps de leur sourire. Nos pauvres sont des gens merveilleux, très aimables. Ils n’ont pas besoin de notre pitié. Ils ont besoin de notre amour compréhensif et ils ont besoin de notre respect. Il faut que nous disions au pauvre qu’il est quelqu’un pour nous, que lui aussi a été créé, par la même main aimante de Dieu, pour aimer et être aimé. Amen. » 

Bienheureuse Térésa de Calcutta (1910-1997)

Teresa_calcutta.jpg

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article