Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Que devons-nous faire devant tous ces scandales ?

com

Quand cela va-t-il s’arrêter Seigneur

? Les scandales dans l’Église se succèdent à toute vitesse. J’en ai le tournis ! Chacun provoquant douleur, peine, tristesse et dégoût...

Ce n’est, hélas, pas la première fois dans l’histoire que l’Église traverse de forte trouble.

S’en sorti, oui mais comment ?

L’histoire nous l’apprends malheureusement.

Ce temps dure, dure, dure… jusqu’à ce qu’une Saints personne prenne en charge, afin que notre famille soit lavée.

La solution est toujours la même, la purification du corps et de l’âme.

Ce qui est grave, lorsque les religieux de tous niveaux, ils entraînent et salissent toute la famille.

Ils écœurent les fidèles purs, ils se sentent salis, et rejettent D.ieu pour certains ! les autres plus fidèles prient pour ces membres rejetés, non seulement par les laïques, par certains religieux, pire encore D.ieu les condamnes.

« Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! (Matthieu 18 : 7)

-Jésus réserve une de ses plus sévères condamnations à ceux qui causent le malheur des fidèles. Il dit à ses disciples :

« il est impossible que le scandale n’arrive pas, mais malheur à celui  par qui les scandales arrivent ! Mieux vaudrait pour lui, se voir passer autour du cou une pierre à moudre et d’être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ses petits. Prenez-garde à vous ! ». Luc 17 : 1 - 3),

Matthieu 18 : 6 – 7

« Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croit en moi, il serait préférable pour lui de se voir se voir suspendre autour du cou une de ses meules, que tournent les ânes, et d’être englouti en pleine mer. Malheur au monde à cause des scandales ! il est fatal, certes qu’il arrive, qu’il arrive des scandales. Mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive. »

   Les victimes du scandale ce n’est pas seulement ceux qui subissent, mais font aussi des victimes dans les familles des victimes, et également à tous les chrétiens pratiquants, et le pire de tout ; c’est notre D.ieu, notre Père !

Comment ? Ces temps modernes ; les scandales sont une manne pour les ennemis de D.ieu. Qui sont-ils ? les incroyants, les adeptes des faux dieux, ils utilisent tous les moyens pour faire pas seulement du bruit, mais des vacarmes impressionnants, par les médias, les écrits, les chants moqueurs, les dessins humoristiques.

Comment se sortir de ce problème ?

Ce sont les frères et sœurs qui doivent prier pour eux.

 Que ces religieux par qui le scandale arrive, fassent amende honorable, en appelant notre Dieu, en vivant seul dans le désert pour un temps de purification, avec leur examen de conscience, de conversion du cœur et de réparation du mal commis.

Selon la sincérité du religieux délinquant, il y a la possibilité d’une forme de miséricorde du Seigneur pour leur donner la force de retrousser les manches, pour obtenir, avec le pape, "nettoyer les écuries d'Augias". C’est là le sens de l’appelle du Pape, dans sa lettre au Peuple de Dieu.

Oui le Frère Sébastien Antoni (Assomptionniste) à raison, ses conseils, et suggestions sont juste. Il nous dit nous les catholiques :

  Ne désespérons pas, n’hurlons pas avec les loups, ne choisissons pas de camps qui entretiennent des divisions. Soyons des hommes et des femmes de communion dans la vérité et la justice. C’est urgent !

 

Alumacom

Monique Emounah

31 août 2018

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article