Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
Rédigé par mim-nanou75.over-blog.com et publié depuis
Overblog
Saint Silouane
L’athonite (✝ 1938)
Syméon Ivanovitch Antonov était un robuste charpentier d'un village de Russie centrale.
D'une vigueur peu commune, il était affligé d'un caractère violent et querelleur.
A 26 ans, tout change. Le paysan rustique et sensuel entend la voix de la Mère de Dieu qui l'appelle à revenir à lui-même. Il se met en route pour l'Athos.
Silouane, un moine du Mont-Athos, «Coccinelle éditions » Celui qui est devenu frère Silouane connaît tout d'abord une grande joie : celle de qui a trouvé sa place sur terre.
Mais cette euphorie des premiers jours ne dure pas. Silouane va connaître, au monastère, des tentations alternées d'orgueil et de désespoir : désespoir de constater que l'orgueil lui colle à la peau et qu'il ne peut s'en défaire.
L'épreuve est si longue et si dure qu'il en arrive à se croire condamné, damné même. C'est alors que le Christ lui apparaît et lui dit : 'Tiens ton âme en enfer et ne désespère pas.' Silouane a compris que si bas qu'il puisse descendre, Jésus est là. Il vivra désormais dans la douceur et la prière continuelle, priant pour le monde entier et semant la paix autour de lui, jusqu'à sa mort.
- « Le Saint Esprit unit tous les hommes, et c’est pourquoi les Saints nous sont proches. Lorsque nous les prions, alors, par le Saint Esprit, ils entendent nos prières et nos âmes sentent qu’ils prient pour nous. »
Saint Silouane - vie de saint Silouane l'athonite, site internet de la paroisse orthodoxe française Notre Dame des affligés et sainte Geneviève.
- « Faire de chaque moment une occasion de conversion » de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque métropolitain de Tours
Où es-Tu, ô ma lumière ? Je Te cherche avec des larmes. Tu as eu pitié de moi et Tu m’as montré ton visage. Maintenant mon âme a soif de Toi, mon Dieu ! Comme un enfant qui a perdu sa maman, elle pleure vers Toi jour et nuit et ne trouve pas la paix.
Saint Silouane - Écrits spirituels
Vénérable Adolfo Barberis
Prêtre italien fondateur (✝ 1967)
Décret du 3 avril 2014, en italien, relatif aux vertus héroïques du serviteur de Dieu Adolfo Barberis (1884 - 1967) prêtre italien fondateur des Sœurs du Bon Secours.
Adolfo Barberis Né le 1er juin 1884 à Turin, ordonné prêtre le 29 juin 1907,
Adolfo Barberis suit la direction spirituelle de Luigi Boccardo et de son frère Jean-Marie Boccardo. Secrétaire du cardinal Richelmy, il l'accompagne à Rome aux conclaves de 1914 et de 1922.
Il est également professeur au séminaire, aumônier de l'hôpital militaire...
A la mort du cardinal Richelmy, il se consacre entièrement à la congrégation qu'il a fondée pour former, éduquer les « femmes de chambre » immigrées et pour « 'moraliser le service domestique », institution présente en Italie et en Colombie.
Il meurt le 24 septembre 1967 à la maison mère de son institut à Turin.
En italien
- le fondateur - sœurs del Famulato Cristiano
- Suore del Famulato Cristiano - diocèse de Turin
"Servir Jésus dans chaque personne, porter Jésus dans tous les services"
Voici la Prière« Ô Prêtres, Vous êtes les yeux, la bouche, la langue et le cœur de ce même Jésus »de Saint Jean Eudes (1601-1680) qui fonda en 1643 la Congrégation de Jésus et Marie à Caen, avec un groupe de Prêtres, pour établir un séminaire et devenir ainsi la Congrégation des Eudistes dont les Constitutions suivent fidèlement la « Regula Domini Jesu » et reconnaissent comme fondements dans la vie des Eudistes : la Grâce divine, pour La communiquer aux autres ; la Volonté divine, pour La servir ; la Croix de Jésus, pour marcher à la suite du Seigneur ; un amour profond envers Jésus et Marie, à qui la Congrégation appartient comme leur famille.
La Prière de Saint Jean Eudes« Ô Prêtres, Vous êtes les yeux, la bouche, la langue et le cœur de ce même Jésus » :
« Ô Prêtres, Vous êtes la partie la plus noble du Corps mystique du Fils de Dieu. Vous êtes les yeux, la bouche, la langue et le cœur de l'Église de Jésus : ou, pour mieux dire, Vous êtes les yeux, la bouche, la langue et le cœur de ce même Jésus. Vous êtes ses Yeux : car c'est par Vous que ce bon Pasteur veille continuellement sur Son troupeau ; c'est par Vous qu’Il l'éclaire et qu’Il le conduit ; c'est par Vous qu’Il pleure celles d'entre ses brebis qui sont entre les griffes du loup infernal. Vous êtes sa Bouche et sa Langue : car c'est par Vous qu’Il parle aux hommes, et qu’Il continue à leur annoncer la même Parole et le même Évangile qu’Il leur a prêché par Lui-même, lorsqu’Il était sur la terre. Vous êtes son Cœur : car c'est par Vous qu’Il donne la vraie Vie, la Vie de grâce en la terre et la vie de gloire au Ciel, à tous les véritables membres de son Corps. Le Fils de Dieu Vous associe avec Lui dans Ses plus nobles perfections et dans Ses plus divines actions : car Il Vous rend participants de Sa qualité de médiateur entre Dieu et les hommes, de Sa dignité de Juge souverain de l'univers, de son Nom et de son Office de Sauveur du monde, et de plusieurs autres excellences dont Il est orné ; et Il Vous donne pouvoir d'offrir avec Lui à son Père le même Sacrifice qu’Il Lui a offert sur la Croix, et qu’Il Lui offre tous les jours sur nos Autels, qui est la plus grande et la plus sainte Action qu’Il ait jamais faite et qu’Il fera jamais. »