Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus

Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus
Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus
Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus
Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus
  • Introduction
    V/ Dieu, viens à mon aide, R/ Seigneur, à notre secours. Gloire au Père,
  • et au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient,
  • pour les siècles des siècles. Amen. (Alléluia.)
  • Hymne : Dieu que nul œil de créature
    Dieu que nul œil de créature N'a jamais vu, Nulle pensée jamais conçu,
  • Nulle parole ne peut dire, C'est notre nuit qui t'a reçu :
  • Fais que son voile se déchire. Fais que tressaille son silence Sous ton Esprit ;
  • Dieu, fais en nous ce que tu dis, Et les aveugles de naissance Verront enfin
  • Antienne
  • Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits.
  • Psaume : 102 - I
    1 Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !
  • 2 Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !
  • 3 Car il pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie 
  • 4 il réclame ta vie à la tombe et te couronne d'amour et de tendresse ;
  • Antienne
  • Comme est la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur
  • pour qui le craint.
  • Psaume : 102 - II
    8 Le Seigneur est tendresse et pitié,lent à la colère et plein d'amour 
  • ;9 il n'est pas pour toujours en procès,ne maintient pas sans fin ses reproches
  •  ;10 il n'agit pas envers nous selon nos fautes,ne nous rend pas selon nos
  • offenses. 11 Comme le ciel domine la terre,fort est son amour
  • pour qui le craint 
  • Antienne
    Bénis le Seigneur, ô mon âme !
  • Psaume : 102 - III
    17 Mais l'amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours
  • à toujours, * et sa justice pour les enfants de leurs enfants,18 pour ceux
  • qui gardent son alliance et se souviennent d'accomplir ses volontés
  • .19 Le Seigneur a son trône dans les cieux : sa royauté s'étend sur l'univers.
  • Verset
    V/ Ouvre mes yeux à tes merveilles, aux splendeurs de ta loi.
  • Lecture : Avènement du grand prêtre et du roi (Za 3, 1-10; 4, 1-14)
    3.01 Le Seigneur me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant
  • l’ange du Seigneur, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l’accuser
  • .3.02 Le Seigneur dit au Satan : « Que le Seigneur te réprime, Satan ;
  • que le Seigneur te réprime, lui qui a fait choix de Jérusalem.
Textes de la messe du jour
Première lecture : « Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises » (Ga 5, 18-25)

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Galates

Frères,
    si vous vous laissez conduire par l’Esprit,
vous n’êtes pas soumis à la Loi.
    On sait bien à quelles actions mène la chair :
inconduite, impureté, débauche,
    idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité,
jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme,
    envie, beuveries, orgies
et autres choses du même genre.
Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait :
ceux qui commettent de telles actions
ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
    Mais voici le fruit de l’Esprit :
amour, joie, paix, patience,
bonté, bienveillance, fidélité,
    douceur et maîtrise de soi.
En ces domaines, la Loi n’intervient pas.
    Ceux qui sont au Christ Jésus
ont crucifié en eux la chair,
avec ses passions et ses convoitises.
    Puisque l’Esprit nous fait vivre,
marchons sous la conduite de l’Esprit.

            – Parole du Seigneur.

Psaume (Ps 1, 1-2, 3, 4.6)

Refrain psalmique : (cf. Jn 8, 12)

Qui marche à ta suite, Seigneur,
aura la lumière de la vie

Heureux est l’homme
     qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
     planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu’il entreprend réussira.
Tel n’est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille
     balayée par le vent.
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.

Évangile : « Quel malheur pour vous, pharisiens ! Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous ! » (Lc 11, 42-46)

Acclamation : (Jn 10, 27)

Alléluia. Alléluia. 
Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
moi, je les connais, et elles me suivent.
Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, Jésus disait :
    « Quel malheur pour vous, pharisiens,
parce que vous payez la dîme
sur toutes les plantes du jardin,
comme la menthe et la rue
et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu.
Ceci, il fallait l’observer,
sans abandonner cela.
    Quel malheur pour vous, pharisiens,
parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues,
et les salutations sur les places publiques.
    Quel malheur pour vous,
parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas
et sur lesquels on marche sans le savoir. »

    Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit :
« Maître, en parlant ainsi,
c’est nous aussi que tu insultes. »
    Jésus reprit :
« Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous,
parce que vous chargez les gens
de fardeaux impossibles à porter,
et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux
d’un seul doigt. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus
Bonjour mes frères et sœurs, bien que tardivement pour dire bonne soirée en communion avec Jésus

Prière du Vénérable Père Abbé Louis de Blois

Voici une Prière à la Très Sainte Trinité qui peut être récitée au Kyrie de la Sainte Messe « Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable » de Louis de Blois-Châtillon (1506-1566), dit Dom Louis de Blois (en latin Blosius), Père Abbé de l'Abbaye Bénédictine de Liessies dans le nord de la France et auteur de traités spirituels.
 


Trinite-2.jpg

La Prière du Père Abbé Louis de Blois « Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable » : 

« Je Vous adore, ô glorieuse, ô rayonnante de gloire et toujours immuable Trinité, Père, Fils et Esprit-Saint qui êtes un seul Dieu, mon Espérance, ma Lumière, mon Repos, ma Joie, ma Vie et tout mon Bonheur. Je Vous remercie, ô mon Dieu, de m'avoir créé à votre Image, de m'avoir supporté jusqu'à ce jour avec tant de Miséricorde, malgré mes péchés, de m'avoir arraché à une multitude de dangers et de m'avoir comblé de tant de bienfaits. Ô tendre Père, comme expiation et satisfaction pour tous mes péchés et toutes mes négligences, et pour les péchés de tous les hommes, je Vous offre la très-sainte Incarnation, la Nativité, la Vie, la Passion, la Mort, la Résurrection et l'Ascension de Jésus, votre Fils bien-aimé. Je Vous offre les Travaux, les Tristesses, les Humiliations, les Ignominies, les Coups, les Plaies, les Douleurs et les Angoisses, dont Il a été accablé. Je Vous offre le Sang Très-Précieux qu’Il a répandu. Je Vous offre son Humilité, sa Patience, sa Charité et son Innocence. Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, ô mon Dieu qui êtes en moi, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable. Faites que tous les hommes accomplissent toujours et que j'accomplisse moi-même Votre sainte Volonté. Rendez-nous agréables à Votre divine Majesté ; faites que nous soyons un avec Vous, afin que Vous puissiez trouver en nous tous Vos délices. Quant à moi, Seigneur, je dois et je désire Vous louer ; mais comme je ne puis le faire dignement, je Vous demande de daigner Vous louer Vous-même en moi avec la perfection infinie que Vous méritez : je Vous demande de vouloir bien recevoir comme chose qui Vous est consacrée et comme un tribut de louanges, chacune de mes respirations, soit pendant mes veilles, soit pendant mon sommeil. Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, ainsi qu'Elle était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles ». 

Ainsi soit-il. 


Abbé Louis de Blois-Châtillon (1506-1566)

Louis-de-Blois.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article