Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière de Mgr François-Alexandre de La Bouillerie « Ô Marie, j'envie les doux moments que Vous passiez avec Jésus-Christ » : 

« Ô Marie, quand je Vous vois presser Jésus-Christ sur votre Cœur et entre Vos bras maternels, je me mets à envier Votre bonheur. J'envie les doux moments que Vous passiez avec Lui ; j'envie Vos embrassements ; j'envie tout ce que Vous faisiez pour Lui plaire ; il me semble que pour moi je ne sais jamais m'y prendre. Chaque matin je lave mes mains aux pieds du saint Autel, et mes mains ne sont jamais assez pures. Chaque matin je confesse mes péchés, et j'essaie de purifier mon cœur ; mais mon âme est toujours souillée. Chaque matin je cherche sur mes lèvres les paroles les plus tendres pour les Lui adresser, et jamais je ne sais rien dire : c'est Marie seule qui m'apprendra ces choses, d'autant qu'Elle n'est pas étrangère aux délices de l'Eucharistie. » 

Ainsi soit-il. 


Mgr François de La Bouillerie (1810-1882) - « Méditations sur l’Eucharistie », Douzième méditation : Marie et l’Eucharistie, IV, p. 262-263, chez Sagnier et Bray (1851) 

Mgr-Francois-Alexandre-Roullet-de-La-Bouillerie.jpg