Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Charles Aznavour

Le chanteur Charles
Aznavour est décédé
à l'âge de 94 ans
Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans.
 

Une légende de la chanson s'est éteinte. Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.

L'annonce du décès de Charles Aznavour est survenue ce lundi 1er octobre, confirmée par ses attachées de presse. Le chanteur avait 94 ans.Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à son domicile dans les Alpilles (sud de la France).

Monté sur scène à l'âge de 9 ans, il n'en était pour ainsi dire jamais redescendu. Charles Aznavour revenait d'une tournée au Japon.

Au printemps, il avait dû annuler des concerts en raison d'une fracture de l'humérus après une chute survenue en mai.

Il a connu une carrière exceptionnelle, jalonnée d'immenses succès populaires, comme La Bohème :

 

 

Emmenez-moi, à l'Olympia en 1971 :

 

 

 Charles Aznavour était le chanteur français le plus connu à l'étranger.

Connu pour ses grandes chansons comme « La Bohème », « La Mamma » ou « Emmenez-moi », ainsi que pour son engagement pour l'Arménie, il a aussi écrit pour les plus grands, Juliette Gréco, Gilbert Bécaud, Edith Piaf qui le soutint ardemment et fut un de ses

 « quatre points cardinaux avec Charles Trénet, Constantin Stanislavski et Maurice Chevalier ».

Il a aussi fait carrière au cinéma : en quelque 80 films, il tourna avec François Truffaut (« Tirez sur le pianiste »), Volker Schlondorff (« Le tambour »), Claude Chabrol (« les fantômes du chapelier »)...

Parfois brocardé à ses débuts pour sa petite taille et sa voix, Aznavour a entretenu son mythe par la scène, dans les salles les plus prestigieuses du monde.

Comme une revanche sur tous ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir et qui « sont tous morts depuis longtemps, alors que moi... je suis encore là », cinglait-il.

« Je ne suis pas vieux, je suis âgé. »

Ces dernières semaines, l'infatigable Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens, avait dû annuler quelques concerts.
D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins.
Puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute. Une accumulation de pépins physiques qui le ramenaient subitement à sa condition de mortel.« Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil », se plaisait-il à nuancer. Une façon espiègle de défier le poids des années pour celui dont le couronnement artistique est venu assez tardivement, à 36 ans, le 12 décembre 1960 à l'Alhambra.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article