Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L'office du Milieu du Jour mercredi 10 octobre 2018

L'office du Milieu du Jour mercredi 10 octobre 2018

 

Prière du Bienheureux Abbé Édouard Poppe

Voici la Prière « Ne Pas Se Plaindre » du Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique, qui donnait souvent cette résolution qui tient en quatre lettres : « N. P. S. P. » Facile à retenir ! Quatre lettres, rien de plus, et c’est la moitié de la sainteté : «  Ne Pas Se Plaindre ». 
 


La Prière de l'abbé Édouard Poppe « Ne Pas Se Plaindre » : 

« N. P. S. P. (Ne Pas Se Plaindre) du froid ou du chaud ; N. P. S. P. de la nourriture. Remerciez Jésus de ce que vous ayez de la soupe chaude devant vous. Il y a beaucoup de pauvres qui n’en ont pas. N. P. S. P. des gens : ni de ceux qui prennent pour eux le meilleur ni de ceux qui nous supportent mal. N. P. S. P. des camarades. Parlez toujours des absents comme s’ils étaient là, c’est un conseil d’or. N. P. S. P. des événements, des contrariétés, des dérangements, des déceptions, des contretemps. Ce sera tout profit pour vous-même et pour les autres. N. P. S. P. du travail. Allons-y, pour l’Amour de Dieu ! Accepter la Volonté de Dieu rend tout méritoire… » 

Ainsi soit-il. 


Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924)

Edouard-Poppe.jpg

Voici la Prière « Ô Pain Vivant, demeurez en moi et que moi, je demeure en Vous » du Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique et béatifié par Saint Jean Paul II en 1999.
 


Communion.jpg

La Prière du Bienheureux Édouard Poppe « Ô Pain Vivant, demeurez en moi et que moi, je demeure en Vous » : 

« Pain Vivant, Vous qui me donnez la vie, Vous êtes la nourriture de ma pauvre âme et Vous la faites vivre de Votre propre vie. Vous la nourrissez, Jésus, de Vos propres pensées. Vous inclinez ses désirs à se conformer aux Vôtres. Vous la nourrissez de telle sorte que ma vie entière Vous appartient, est inspirée et dirigée en fonction de la Vôtre. Que mon âme, Jésus, vive de Votre vie. Qu'elle vive de confiance en Vous et d'amour pour Vous. Faites que durant cette journée nulle autre nourriture n'entre dans mon âme, ni pensée, ni désir, ni souhait terrestres. Restez en moi, ô Pain de vie ! Que Votre exemple et Vos leçons me soient une nourriture pleine de Votre force. Vous restez en moi par Votre grâce ; je reste aussi près de Vous qu'un enfant dans les bras de sa mère. Je suis aussi faible qu'un enfant qui est loin de sa mère. Auprès de Vous, je suis aussi tranquille qu'un enfant voit sa mère. Oh ! Demeurez en moi et que moi, je demeure en Vous ! Ainsi soit-il. » 

Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article