Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les chrétiens en Afrique

Les chrétiens en Afrique
Les chrétiens en Afrique

INFOGRAPHIES. En 2010, 16 % des catholiques vivaient en Afrique. Ce chiffre, qui pourrait monter à 22 % en 2050, selon les chercheurs américains du Pew Forum, est révélateur du nombre croissant de catholiques sur le continent.

En Afrique subsaharienne, le nombre de chrétiens devrait dépasser le milliard d’ici à 2050. Dans le même temps, le nombre de musulmans devrait augmenter plus rapidement.

Au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique, les trois pays visités par le pape François du 25 au 30 novembre 2015, les protestants y sont majoritaires.

  ► 21 % de catholiques en Afrique subsaharienne Selon le Pew Forum, l’Afrique subsaharienne compte aujourd’hui 63 % de chrétiens, dont 21 % de catholiques, 5 % d’orthodoxes et 36 % de protestants. Parmi ces derniers, les Églises pentecôtistes et évangéliques sont en très forte progression, sans qu’il soit possible de disposer de chiffres précis pour la mesurer.► 32 millions de catholiques en République Démocratique du Congo La République démocratique du Congo est le pays d’Afrique subsaharienne où l’on recense le plus grand nombre de catholiques. Ils étaient plus de 32 millions en... Il reste 80% de l'article à lire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
As you take notes, try to paraphrase all information.
Répondre