Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les samedis de La Vierge Marie

com
Les samedis de La Vierge Marie
Les samedis de La Vierge Marie

LES MESSES EN L’HONNEUR DE LA VIERGE MARIE

« Dans la tradition de l’Eglise comme dans la piété populaire, le samedi est normalement dédié à la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, au point de devenir « mémoire de sainte Marie ».

Dans cette célébration, il convient de mettre en valeur certains aspects auxquels est davantage sensible la spiritualité contemporaine.

Il s’agit en premier lieu du rappel de l’attitude maternelle et de disciple de la Vierge Marie qui, lors du « grand sabbat », quand le Christ était au tombeau, animée par la foi et l’espérance, était seule parmi les disciples à veiller la résurrection du Seigneur.

Cette célébration est, en outre, prélude et introduction à la célébration du Dies Domini (Dimanche), fête primordiale et mémoire de la résurrection du Christ chaque semaine.

Enfin, par son rythme hebdomadaire, elle est signe de la présence et de l’agir constant de la Vierge Marie dans la vie de l’Eglise.

Le Missel romain contient plusieurs formulaires pour la célébration de la messe en l’honneur de la Vierge Marie, durant la matinée des samedis du temps per « annum »,  où l’on peut célébrer des mémoires facultatives. On pourra se référer aux Messes en l’honneur de la Vierge Marie…

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article