Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Troisième fléau en 6 jours : Après un séisme et un tsunami, un volcan menace l’île de Sulawesi

com
Troisième fléau en 6 jours : Après un séisme et un tsunami, un volcan menace l’île de Sulawesi
Troisième fléau en 6 jours : Après un séisme et un tsunami, un volcan menace l’île de Sulawesi

 

Après un séisme de magnitude 7.5 et un violent tsunami, l’île de Sulawesi fait désormais à la violente éruption volcanique.

Alors que l’île du centre de l’Indonésie peine à faire face à l’immensité des besoins générés par la dévastation du séisme et du tsunami, les habitants doivent faire désormais face à la menace d’un volcan Soputan entré en éruption.

Selon un vulcanologue du gouvernement, il est peu possible que l’éruption ait été accélérée par le tremblement de terre, mais une activité volcanique plus intense a été enregistrée depuis le mois de juillet dernier.

Pour Nazli Ismail, un géophysicien d’une Université de l’île de Sumatra

« Les gens parlent de l’effet papillon, mais cela n’est pas absolument certain. Il faut étudier la chose davantage. »

L’alerte a été donnée dans un rayon de 6,5 km autour du volcan, mais aucune évacuation n’est encore prévue.

Le porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, assure que les cendres ne se dirigent pas vers la ville de Palu, où se trouvent la plupart des victimes de la double catastrophe, puisque le vent souffle dans une autre direction. Il nie également l’authenticité des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. On y voit des villageois fuir des nuages de cendres et une longue coulée de lave.

La rédaction

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article