Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
21 Novembre 2018
Retour sur 5 décès de célébrités qui ont marqué, marquent et marqueront les esprits.
Le 5 août 1962, Marilyn Monroe meurt à son domicile alors qu’elle n’est âgée que de 36 ans. C’est Ralph Greenson, son psychiatre, qui retrouve de corps décédé de cette célébrité, nu, allongé sur son lit, un téléphone tenu fermement dans sa main.
Le médecin de l’icône statue qu’elle est décédée des suites d’un empoisonnement aux barbituriques et conclut à un « suicide probable ». Mais certains relèvent des circonstances troublantes dans sa mort :
Son décès reste pour beaucoup un mystère et certains vont même jusqu’à évoquer un complot imaginé pour l’empêcher de faire des révélations suite à sa liaison avec le président Kennedy.
Avec sa mort qui l’a littéralement fauchée en pleine gloire, l’actrice de passer du statut de plus grande star du cinéma américain à véritable mythe d’Hollywood.
À l’occasion des 50 ans du décès de cette célébrité, qui ont eu lieu hier, revenons ensemble sur d’autres célébrités décédées dans de bien étranges circonstances ou dans des circonstances dont on a créé l’étrangeté pour entretenir la légende.
Rudolph Valentino est un de ces acteurs des années 20 qui ont réussi à s’exporter à Hollywood. Surnommé The Great Lover, il est toujours en 1926 – année de son décès – considéré comme l’un des plus grands sex symbols de l’époque.
L’évolution de sa septicémie est suivie à la radio par ses fans qui constatent alors en direct la dégradation de son état de santé jusqu’à sa mort à l’âge de 31 ans.
Comme pour souligner l’influence de l’acteur, la légende voudrait que des femmes se soient suicidées pour rejoindre leur fantasme perdu. Et des rumeurs ont également circulé comme une traînée de poudre, laissant croire qu’il n’aurait pas succombé des suites d’une septicémie mais qu’il aurait été empoisonné ou blessé par un quelconque époux jaloux de l’emprise de l’acteur sur sa femme.
Histoire de corroborer cette hypothèse, on dit qu’une femme vêtue de noir serait venue déposer à chaque anniversaire de sa mort un bouquet de fleurs sur sa tombe pendant de très nombreuses années sans jamais dévoiler son identité.
En juin 2009, David Carradine est retrouvé mort, pendu dans la garde-robe de sa chambre d’hôtel à Bangkok avec une corde autour d’une cou, une autre autour du péni’ et les deux reliées à la penderie. Après que la thèse du suicide a été évoquée, l’expert-légiste conclut à une mort par asphyxie des suites d’un jeu « autoérotique » qui serait allé trop loin. Le fameux jeu du foulard, cet étouffement par strangulation qui produirait l’effet d’une certaine jouissance, aurait donc eu raison de sa vie.
Cette thèse, la famille du héros de Kung-fu et de l’antihéros de Kill Bill la réfute : pour eux, David Carradine aurait été victime de prostituées particulièrement agressives qui en voulaient à ses écus. Mark Gerados, l’avocat d’une partie de la famille de l’acteur, met à l’époque la responsabilité de sa mort sur une sorte de secte de pro du kung-fu. La famille de l’acteur n’a pour l’instant pas obtenu gain de cause.
Tous ces gens cités ont beau avoir évolué dans des milieux et époques différents, ils n’en ont pas moins un gros point commun : leur talent évident allié à leur décès dans de plus ou moins troubles circonstances les ont fait rentrer pour de vrai et pour toujours dans la légende.