Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les Saints du jour

Les Saints du jour

Bienheureuse Françoise Siedliska

fondatrice des Soeurs de la Sainte Famille de Nazareth (✝ 1902)

Marie de Jésus Bon Pasteur 
Elle appartenait à l'une des plus grandes familles de la noblesse polonaise. Elle naquit au château de Roskowa, non loin de Varsovie. Mais elle préféra la vie religieuse et son humble apostolat. Elle obtint du pape Pie IX l'autorisation de fonder une nouvelle congrégation religieuse qui avait pour but d'imiter les vertus de la Sainte Famille de Nazareth. Actuellement ces religieuses travaillent dans l'enseignement, les hôpitaux et surtout parmi les enfants handicapés. Elle a été béatifiée en 1989.
À Rome, en 1902, la bienheureuse Marie de Jésus Bon Pasteur (Françoise de Siedlinska), vierge. Après son départ de Pologne, à cause des difficultés que connaissait le pays, elle fonda à Rome l'Institut des Soeurs de la Sainte Famille de Nazareth pour venir en aide aux émigrés de sa patrie.

Martyrologe romain

Dates de Fête
21 novembre, Fête Locale

Présentation de la Vierge Marie

Les parents qui aiment Dieu Lui ont, de tout temps, consacré leurs enfants, avant et après leur naissance. Parmi les Juifs, existait de plus l’usage de consacrer quelques fois à Dieu les enfants en bas âge ; on les amenait au Temple, où avait lieu la cérémonie de la consécration, puis ils habitaient dans les dépendances du Temple et servaient les prêtres et les lévites dans leurs fonctions. Nous avons des exemples de cette consécration spéciale dans la personne de Samuel et de quelques autres saints personnages. Il y avait aussi des appartements pour les femmes dévouées au service divin.

L’Évangile ne nous apprend rien de l’enfance de Marie ; Son titre de Mère de Dieu efface tout le reste. Mais la tradition est plus explicite ; elle nous apprend que la Sainte Vierge, dans Son enfance, fut solennellement offerte à Dieu dans Son Temple. Cette présentation est le sujet de la fête qu’on célèbre aujourd’hui. Où mieux que loin du monde, dans l’enceinte du temple, Marie se fût-Elle préparée à Sa mission ? Douze années de recueillement, de prière, de contemplation, telle fut la préparation de l’Élue de Dieu.

Voici, d’après saint Jérôme, comment se divisait la journée de Marie au Temple : Depuis l’aurore jusqu’à 9 heures du matin, Elle priait ; de 9 heures à 3 heures Elle s’appliquait au travail des mains ; ensuite Elle se remettait à la prière, jusqu’au moment où arrivait Sa nourriture. Marie, au jour de Sa Présentation, nous apparaît comme le porte-étendard de la virginité chrétienne. Après Elle, viendront des légions innombrables de vierges consacrées au Seigneur, dans le monde ou à l’ombre des autels ; Marie sera leur éternel modèle, leur patronne dévouée, leur guide sûr dans les voies de la perfection

Vénérable Julia Navarrete Guerrero

religieuse méxicaine fondatrice des Filles de la Très Pure Vierge Marie (✝ 1974)

La Mère Julia de las Espinas del Sagrado Corazon (Julie des épines du Sacré Coeur), née Julia Navarrete Guerrero (1881-1974). Julia Navarrete Guerrero
Elle a fondé en Aguascalientes, au Mexique, la Congrégation des Missionnaires Filles de la Très Pure Vierge Marie pour l'éducation de la jeunesse. Elle en fut pendant de nombreuses années la supérieure générale et a exercé son apostolat dans les moments difficiles pour l'Eglise mexicaine.
Née le 30 juin 1881, elle meurt le 21 novembre 1974 après 93 ans d'une vie très fertile travaillant sans relâche avec fermeté et tendresse à accroître l'enseignement de valeurs morales et spirituelles à ses élèves; elle a établi 47 écoles et missions au Mexique et 4 aux Etats-Unis.
Déclarée vénérable par le décret du 22 juin 2004 (en italien)
En espagnol:
- site des Misioneras Hijas De La Purísima Virgen María, Missionnaires Filles de la Très Pure Vierge Marie
- Julia Navarrete Guerrero

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article