16 Décembre 2018
Ce jour, j'ai passé ma journée près du Seigneur, c'est pourquoi vous ne m'avais pas vu ni lu. J'ai terminé de vous avoir mis en ligne mon dernier roman.
Je n'édite plus, car je ne peux me déplacer pour présenter mes écrits. En conséquence, pour qu'ils ne soient pas écrit pour rien, je vais vous en faire profité.
Vous aviez déjà lu des passages, mais maintenant chaque jour vous aurez un chapitre par jour. Il y a deux volumes, en conséquences, cela va être pour vous, une série à lire pour environ deux mois chaque jour.
Si vous aimez lire l’aventure, les histoires d’amour et des animaux, le suspens entrecroisé d’humour, j’ose espérer que ces lignes vous plairont.
Dans un grand village fictif, une famille bourgeoise normande vit dans un manoir également fictif.
Le personnage principal, David, est étudiant vétérinaire, sa rencontre avec Pascal le réunionnais est un tournant décisif dans sa vie. Tous les deux vont découvrir, que leurs certitudes ne sont pas forcément des évidences. Au fil des lignes, les personnages s’animent et s’emboitent comme dans un puzzle. D’un recueil de nouvelles il est devenu un roman.
Au final c’est un roman d’amour, d’aventures où la justice côtoie quelquefois le danger, les animaux de compagnie jouent un rôle prépondérant, pourtant ce sont des personnages secondaires.
Des situations diverses de la vie actuelle à travers les rencontres des plus inattendues, voire improbables et pourtant…
Dans certains chapitres certaines situations sont résolues comme elles devraient l’être mais hélas…
La réalité est tout autre ! À travers cette saga, ce sont mes réponses pour résoudre les problèmes sociaux, écologiques ou des maltraitances, qu’elles soient humaines ou animales.
Les personnages et les lieux sont imaginaires. Seuls les sites historiques de la
Normandie où se déroule les scènes sont véridiques (Deauville, Rouen, la Côte d’Albâtre etc…). Pour les visites d’un zoo, et la ferme éducative, les lieux et les noms sont fictifs. Les actes médicaux sont d’actualité. Les descriptions d’animaux marins, air et mer, sont faites sous forme éducatives, avec des enfants de huit à douze ans. J’invite le lecteur à visiter les lieux historiques de ce petit coin de Normandie.
C’est également la rencontre entre différentes classes sociales et l’amitié naissante pour les nouveaux amis ainsi que la fidélité avec les anciens. Le tout sur fond d’un amour interdit classique et pourtant d’actualité. La trame est dans la belle saison des vacances et d’un
amour islamo-chrétien caché. Ce sont les ingrédients de cette saga.
L’esprit humanitaire de David est toujours prêt à défendre toutes souffrances humaines ou animales, pour lui ce sont les évidences de la vie. Les évidences de David et de Pascal sont souvent opposées, le fait d’être à l’écoute de l’autre, leurs évidences se transforment
pour devenir unitaire tout en restant indépendant, Claudine l’amie de Pascal y veille.
À l’occasion de l’enlèvement de Linda sa fiancée secrète, David découvre ses vrais amis, et la lâcheté de certains d’entre eux parmi ses amis proches.