Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Pourquoi Jésus est-il si proche des enfants

Dans les Évangiles, Jésus paraît souvent entourés d'enfants.

Non seulement, il ne les méprise pas, mais il en fait des modèles. " En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m'accueille moi-même " (Matthieu 18, 3-5) ou encore " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le déclare, qui n'accueille pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera pas " Et il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. " (Marc10, 15-16).

Par ces paroles, Jésus ne cherche pas à infantiliser ses disciples. Mais il les encourage à avoir une attitude de confiance et de simplicité.

Seigneur, avant même que je fusse, vous me regardiez et vous m’appeliez par mon nom. Comme la maman qui va accoucher prépare le berceau pour son petit, vous, mon Seigneur et mon Dieu, vous avez préparé pour moi le berceau de votre grâce.

Oui, Seigneur, vous m’avez aimé comme s’il n’y avait pas eu d’autre âme au monde que la mienne, car vous pensez à chacun de nous comme s’il était unique pour vous.

Oui, Seigneur, vous m’avez aimé, vous avez donné votre vie pour moi !

Saint François de Sales (1567-1722)

Prier avec les moines et moniales de Jérusalem

Seigneur, nous te prions pour les couples qui ont perdu un enfant, console-les. Affermis leur foi en ta résurrection et donne-leur un ardent désir du ciel, là où il n’y aura plus ni deuil ni peine.

Seigneur, nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur de poser des choix qui génèrent la vraie vie en nous et autour de nous. Donne-nous de discerner les appels de l’Esprit qui recrée toute chose selon ta volonté.

→ Confiez vos intentions aux moines et moniales du Mont Saint-Michel (lien en bas de page).

Écouter

Près des fleuves de Babylone, Psaume 136. Extrait de Cantate Jérusalem - Le chant des Fraternités monastiques de Jérusalem. Bayard-Musique. .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article