Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Viens Esprit saint, soit la lumière sur nos routes  !

Viens Esprit saint, soit la lumière sur nos routes  !
Viens Esprit saint, soit la lumière sur nos routes  !
Viens Esprit saint, soit la lumière sur nos routes  !

Viens Esprit saint, toi la lumière sur nos routes  ! Sainte Édith Stein, carmélite disparue à Auschwitz, découvre la lumière promise par le Christ dans le « bois de la croix ». Une pensée riche et profonde à découvrir chaque jour.

Prier le 9e jour de l’Avent

 

 

 

 

 

Douce lumière, Esprit saint

Sainte Édith Stein, Sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix (1891-1942)

Méditer

Qui es-tu, douce lumière, qui m’inondes et éclaires la nuit de mon cœur ? Tu me guides avec ta main maternelle. Si tu me lâches, je n’avancerai plus, même d’un seul pas. Tu es l’espace qui environne mon être et dans lequel tu te caches. Si tu m’abandonnes je tombe dans l’abîme du rien, d’où tu m’as appelé à l’être. Tu es plus proche de moi-même que moi, plus intime que mon intime même. Et pourtant personne ne te touche ni te comprend. Et aucun nom ne peut t’emprisonner  : Esprit saint, éternel amour​​​​​​​

 

Prier avec les moines et moniales de Jérusalem

Seigneur, envoie ton Esprit saint, ton Esprit de lumière, pour qu’en cet Avent, les hommes et les femmes qui marchent dans les ténèbres et qui cherchent désespérément un sens à leur existence puissent trouver en Jésus la Vérité et la Vie.

Seigneur, envoie ton Esprit saint, ton Esprit d’amour, pour qu’en cet Avent, nos vies puissent s’ouvrir à la venue de Jésus et nos cœurs à sa présence aimante.

→ Confiez vos intentions aux moines et moniales du Mont Saint-Michel (lien en bas de page).

Écouter

Les yeux levés vers toi, Seigneur, Psaume 122. Extrait de Cantate Jérusalem – Le chant des fraternités monastiques de Jérusalem, Bayard-Musique. Commandez le CD ici.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article