Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Parole protestante

Voici ce que j'ai appris : vous croyez au Seigneur Jésus et vous aimez tous ceux qui lui appartiennent.

Ephésiens 1.15

Bible Protestante

Ephésiens 1.15-23 

 

Voici ce que j’ai appris : vous croyez au Seigneur Jésus et vous aimez tous ceux
qui lui appartiennent. C’est pourquoi, depuis que je sais cela,

je dis vos noms quand je prie, et sans cesse je remercie Dieu à cause de vous.

Je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père rempli de gloire, de
vous donner la sagesse. Alors vous découvrirez Dieu et vous le connaîtrez
vraiment.

Je lui demande d’ouvrir les yeux de votre intelligence. Ainsi, vous pourrez
connaître l’espérance qu’il vous a donnée en vous appelant. Vous connaîtrez
a richesse magnifique des biens qu’il donne à ceux qui lui appartiennent.

Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui
croyons en lui. Sa puissance et sa force,

Dieu les a montrées dans le Christ quand il l’a réveillé de la mort, quand il l’a
fait asseoir à sa droite dans les cieux.

Ainsi, le Christ est placé au-dessus de toutes les forces et de toutes les
puissances qui ont autorité et pouvoir. Il est au-dessus de tout ce qui existe,
non seulement dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi dans le monde qui vient.

Oui, Dieu a tout mis sous les pieds du Christ. Il a mis le Christ au-dessus de tout,
et il l’a donné comme tête à l’Église.

 

L’Église est le corps du Christ. En elle, le Christ est totalement présent, lui en
qui Dieu habite totalement.

 

 

Psaume 15 

 

Seigneur, qui peut être reçu dans ton temple ?

Psaume de David. Seigneur, qui peut être reçu dans ton temple ?
Qui peut habiter sur ta montagne sainte ?

– C’est celui qui se conduit parfaitement.
Il fait ce qui est juste, ses paroles sont sincères et vraies.

Il ne dit pas de mal des autres, il ne fait de tort à personne,
il n’insulte pas son voisin.

Il méprise celui qui agit mal, mais il honore ceux qui respectent le Seigneur.
Même s’il fait une promesse difficile à tenir, il la tient.

Il prête son argent sans intérêt, il n’accepte pas de cadeau pour accuser
un innocent. Celui qui se conduit ainsi ne risque pas de tomber

Soyons passeurs d’espérance

Une année nouvelle s’ouvre !

Belle occasion pour renouveler notre espérance. Non pas qu’elle soit usée et qu’il faille en changer, mais chaque commencement, même les plus petits, sont autant d’occasions de nous exercer à l’espérance. Je ne fais pas le bilan de 2018, chacun peut le faire pour lui-même, et le bilan est largement établi par les médias en ce qui concerne le « climat social ». Aujourd’hui, c’est d’espérance dont je veux vous parler, de recommencement, de résurrection. Les chrétiens ne sont-ils pas les « professionnels » de la résurrection ?

Qu’est-ce qui pourrait donc nous inquiéter ? Oui, bien sûr, beaucoup d’évènements nous inquiètent, nous font peur, nous angoissent. Mais voilà, nous lisons que trois étrangers ont été conduits par un astre pour adorer « le roi des juifs qui vient de naître » et que ce petit enfant et ses parents ont échappé à la fureur d’un tyran en écoutant un ange. L’espérance avance de manière discrète, ténue, par des moyens toujours différents, pour déjouer le mal et le malheur. La vie triomphe, mais pas au son des trompettes… Elle germe dans le silence de la terre, dans un regard, un sourire, une main tendue, un gîte offert, un repas partagé. De cette espérance, qui peut en faire le bilan ? Nous n’en sommes qu’au commencement.

À tous, personnellement, familialement, ecclésialement et socialement, je souhaite une année 2019 sous le signe de l’espérance.

Emmanuelle Seyboldt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article