Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions ensemble ce premier samedi du mois et de l'année

Prière de St Jean XXIII

Voici une Prière sur notre misère « Ô Jésus, ma misère est le trône de votre Miséricorde et de votre Amour ! » de Saint Jean XXIII (1881-1963), Pape de 1958 à 1963 qui convoqua le IIᵉ concile œcuménique du Vatican (Vatican II) et fut canonisé le 27 avril 2014 par le Pape François
La Prière de St Jean XXIII « Ô Jésus, ma misère est le trône de votre Miséricorde et de votre Amour ! » : 

« Je sens que mon Jésus se fait toujours plus proche de moi. Il a permis ces jours-ci que je tombe à la mer et que je me noie dans la considération de ma misère et de mon orgueil, pour me faire comprendre à quel point j'ai besoin de Lui. Au moment où je risque d'être submergé, Jésus, marchant sur les eaux, vient à ma rencontre en souriant pour me sauver. Je voudrais Lui dire avec Pierre : « Éloignez-vous de moi, Seigneur, car je suis un pécheur » (Lc 5, 8), mais je suis devancé par la tendresse de son Cœur et par la douceur de ses Paroles : « N'aie pas peur » (Lc 5,10). Oh ! Je ne crains plus rien à côté de Vous ! Je repose tout contre Vous ; pareil à la brebis perdue, j'entends les battements de votre Cœur ; Jésus, je suis à Vous une fois de plus, à Vous pour toujours. Avec Vous je suis vraiment grand ; sans Vous je ne suis qu'un faible roseau, mais appuyé à Vous je suis une colonne. Je ne dois jamais oublier ma misère, non pour trembler sans cesse, mais pour que, malgré mon humilité et ma confusion, je m'approche de votre Cœur avec toujours plus de confiance, car ma misère est le trône de votre Miséricorde et de votre Amour. Ainsi soit-il. » 

Saint Jean XXIII (1881-1963) - « Journal de l’âme » Résultat de recherche d'images pour "jean xxiii"
 

Prière de Monsieur l’Abbé Désiré Pinart

Voici la Prière « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent » de Monsieur l’Abbé Désiré-Hippolyte Pinart (1806-1854), ordonné Prêtre en 1831 dans le diocèse de Beauvais, Vicaire à Saint-Étienne de Beauvais en 1839 puis Chanoine honoraire en 1851 qui est l’auteur de « Les Flammes de l’Amour de Jésus » d’où est extraite cette Prière.
La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent » : 

« Ô mon Sauveur ! Quand viendra donc le temps où je commencerai à reconnaître l’Amour que Vous m'avez témoigné ? Jusqu'à présent, au lieu de Vous aimer, je Vous ai payé d'ingratitudes, et j'ai méprisé vôtre Grâce : néanmoins, parce que Vous êtes une Bonté infinie, je ne veux pas perdre confiance. Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent ; ah ! Ayez pitié de moi, et faites-moi sentir les effets de votre Promesse. Je Vous ai déshonoré en Vous préférant mes aises et mon plaisir ; mais je m'en repens aujourd'hui de toute mon âme, et rien ne m'afflige autant que le souvenir de Vous avoir ainsi offensé, Vous mon souverain Bien. Pardonnez-moi, et attachez-moi tout entier à Vous par un lien éternel d'amour, afin que je ne Vous abandonne plus, et que dorénavant je ne vive que pour Vous aimer et faire votre Volonté. Oui, mon Jésus, je veux vivre pour Vous seul, et n'aimer que Vous seul. Il fut un temps où je Vous abandonnai pour la créature ; maintenant je quitte tout et me donne tout à Vous. Je Vous aime, ô Dieu de mon âme ! Je Vous aime plus que moi-même. Ô Marie, Mère de mon Dieu ! Obtenez-moi la Grâce de Lui être fidèle jusqu'à la mort. » 

Ainsi soit-il. 


Abbé Désiré Pinart (1806-1854) – « Les Flammes de l’Amour de Jésus ou preuves de l'ardent Amour que Jésus-Christ nous a témoigné dans l'œuvre de notre rédemption », p. 23, chez Perisse Frères (1836)
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article