La Prière de Sœur Marie Faustine du Saint-Sacrement « Ô mon Jésus, je vais Vous consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs, haines et sacrilèges des impies » : 

« Oh! Qui comprendra Votre amour et Votre insondable miséricorde envers nous ! Ô prisonnier de l'amour, j'enferme mon pauvre cœur dans ce tabernacle pour qu'il Vous adore sans cesse nuit et jour ; je ne connais aucun obstacle à cette adoration et même lorsque je serai éloignée physiquement, mon cœur sera toujours avec Vous. Rien ne peut mettre de barrières à mon amour pour Vous. Les obstacles n'existent pas pour moi. Ô mon Jésus, je vais Vous consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs, haines et sacrilèges des impies. Ô Jésus, je désire brûler comme une offrande pure, immolée devant le trône de Votre abaissement, Vous priant sans cesse pour les pécheurs agonisants ... Sainte Trinité, Dieu Unique, Indivisible, soyez béni pour cet immense don et ce testament de Miséricorde. Mon Jésus, en expiation pour les blasphémateurs, je garderai le silence quand on me réprimandera injustement, pour réparer au moins un peu. Je vous chante un hymne incessant dans mon âme, et personne ne s'en doutera, ni ne comprendra. Le chant de mon âme n'est connu que de Vous, ô mon Créateur et mon Seigneur. Ainsi soit-il. » 

Sainte Marie Faustine Kowalska (1905-1938) - Petit Journal N° 81