Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Avec notre Pape François

com
Avec notre Pape François

Les messages du jour de notre Vénérable Pape François

 

Demandons au Seigneur de nous faire prendre conscience que nous ne pouvons pas être de vrais chrétiens sans marcher avec le Saint-Esprit, sans laisser le Saint-Esprit être le protagoniste de nos vies.

 

Dieu te cherche, même si tu ne le cherches pas. Dieu t'aime, même si tu l'as oublié. Dieu entrevoit en toi une beauté, même si tu penses avoir gaspillé inutilement tous tes talents.

Messe à Sainte-Marthe: que l’Esprit Saint soit le protagoniste de notre vie
L’Esprit Saint nous fait ressusciter de nos limites et de nos morts, il faut lui laisser de l’espace dans notre vie. C’est l’exhortation que ce matin le Pape a adressé dans l’homélie de la messe à Sainte-Marthe, en rappelant qu’il ne peut pas y avoir de vie chrétienne sans l’Esprit Saint.
 

Debora Donnini – Cité du Vatican

Nous pouvons renaître «à partir du peu que nous sommes», de «notre existence pécheresse», seulement avec «l’aide de la force elle-même qui a fait ressusciter le Seigneur, avec la force de Dieu», et c’est pour cela que «le Seigneur nous a envoyé l’Esprit Saint». Seuls, nous ne pouvons rien faire. Le Pape François l’a rappelé lors de l’homélie de la messe à la Maison Sainte-Marthe, centrée sur la réponse de Jésus à Nicodème, proposée par l’Évangile du jour, tiré du 3e chapitre de Saint-Jean.

Jésus parle de «renaître d’en haut», et le Pape a tracé ce lien entre Pâques et le message de renaissance. Le message de la Résurrection du Seigneur est «ce don de l’Esprit Saint», a-t-il rappelé, et, en effet, dans la première apparition de Jésus aux apôtres, le même dimanche que la Résurrection, il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint». «Ceci est la force ! Nous ne pouvons rien faire sans l’Esprit», a expliqué le Pape en rappelant que la vie chrétienne ne consiste pas seulement dans le fait de bien se comporter, mais de renaître de l’Esprit en lui laissant de la place :

«C’est l’Esprit qui nous fait ressusciter de nos limites, de nos morts, parce que nous avons tellement de nécroses dans notre vie, dans l’âme. Le message de la Résurrection est celui de Jésus à Nicodème : il faut renaître. Mais comment laisse-t-on de la place à l’Esprit ? Une vie qui se dit chrétienne, mais qui ne laisse pas de place à l’Esprit et ne se laisse pas porter en avant par l’Esprit est une vie païenne, déguisée en chrétienne. L’Esprit est le protagoniste de la vie chrétienne, l’Esprit Saint, qui est avec nous, nous accompagne, nous transforme, vainc avec nous. Personne n’est jamais monté au ciel, sinon Celui qui est descendu du ciel, c’est-à-dire Jésus. Lui, Il est descendu du ciel. Et Lui, au moment de la Résurrection, Il nous dit : “Recevez l’Esprit Saint”, Il sera le compagnon de vie, de vie chrétienne.» Le Pape l’a donc martelé : il ne peut donc pas y avoir de vie chrétienne sans l’Esprit Saint, qui est «le compagnon de chaque jour», don du Père, don de Jésus.

«Demandons au Seigneur qu’il nous donne cette conscience que l’on ne peut pas être chrétiens sans cheminer avec l’Esprit Saint, sans agir avec l’Esprit Saint, sans laisser l’Esprit Saint être le protagoniste de notre vie», a conclu le Saint-Père.

 

Sous l’abri de ta miséricorde
 

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.

Burkina Faso: attaque contre une église protestante, le Pape prie pour les victimes
Le pasteur protestant et deux de ses fils ont été tués lors de la célébration de la messe. Au cours des derniers mois, les actions des groupes islamistes radicaux ont augmenté dans le pays d'Afrique de l'Ouest.
 

Marco Guerra - Cité du Vatican 

Interrogé par Vatican News, Alessandro Gisotti, directeur par intérim de la salle de presse, a déclaré que «le Saint-Père a appris avec douleur la nouvelle d'un nouvel attentat contre une église au Burkina Faso. Il prie pour les victimes, la famille et l'ensemble de la communauté chrétienne du pays».

Le bilan de cette attaque contre une église protestante au Burkina Faso survenue à Silgadji, à 60 km de Djibo, capitale de la province de Soum, s’élève à six morts. Les victimes sont le pasteur Pierre Ouedraogo, frappé lors de la célébration de l'office, deux de ses fils, et trois fidèles.

Nouvelle escalade de la violence

Les assaillants, arrivés à moto, se seraient enfuis au Mali. L'attaque survient dans un climat de tension croissante: vendredi après-midi, six personnes, dont cinq enseignants burkinabés, ont été tuées par une dizaine de présumés djihadistes à Maytagou, dans la région centre-est de Koulpelogo. La nouvelle a été rapportée par le site web de RFI. Le quotidien italien Avvenire a également fait état d'une attaque, qui a eu lieu le 5 avril, contre un village du diocèse de Dori, au cours de la Via Crucis. à cette occasion, des hommes armés sont entrés dans l'église catholique et ont ouvert le feu sur les fidèles, faisant quatre morts. Les bandits ont saccagé le village avant de partir.

Démenti autour du corps d'un prêtre 
Toujours dans le diocèse de Dori, le père Joel Yougbarè, curé de Djibo, est décédé le dimanche 17 mars. Lors d'une conversation avec l'agence Fides, son évêque, Mgr Laurent Dabiré a fermement démenti les informations publiées par certains organes de presse concernant la découverte du corps du prêtre

Au Burkina Faso, des groupes terroristes font rage depuis 2015, notamment Ansarul Islam et le "Groupe pour l'affirmation de l'islam et des musulmans", affilié à Al-Qaïda pour le Maghreb islamique. Plus de 250 personnes ont été tuées en quatre ans, dont plus de 60 dans la capitale, Ouagadougou.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article