Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et sœurs Orthodoxe bon samedi

Le lundi 29 avril (lundi de Pâques) à 18h30 dans la paroisse Saint-Séraphin de Sarov (91, rue Lecourbe, Paris 15e), aura lieu la présentation officielle, en présence du maire du 15e, du Centre culturel Mère Marie Skobtsov (1891-1945), exilée à Paris en 1923, moniale orthodoxe, fondatrice d’un centre d’accueil pour déshérités et d’une paroisse dans le 15e, poétesse et artiste, résistante, déportée et gazée à Ravensbrück, Juste parmi les nations, canonisée en 2004. En 2016, a eu lieu l’inauguration d’une rue du 15e arrondissement à Paris portant son nom.

Durant cette synaxe ils ont prié pour la paix du monde entier, la stabilité des saintes Églises locales et plus particulièrement pour le Moyen-Orient éprouvé.

Ils ont de même élevé des prières pour l’affermissement des peuples de cette région, de sorte que les fidèles des Églises concernées continuent à offrir le témoignage orthodoxe sur notre Seigneur ressuscité des morts, principalement ici sur cette terre sainte que le Christ et ses illustres apôtres ont foulée, et plus généralement dans le monde qui désire et attend le message salvifique et plein d’espoir de l’Évangile.

Leurs Béatitudes et très saints Primats ont souligné la nécessité de déployer de grands efforts pour garantir la stabilité au Moyen-Orient et ils ont discuté des principaux problèmes ecclésiastiques, relativement au renforcement de la présence chrétienne dans cette région et l’approfondissement de la coopération entre les Églises locales afin d’atteindre cet objectif.

Ils ont aussi adressé un appel à tous les responsables politiques afin qu’ils œuvrent, dans le souci du développement de cette région, à mettre fin à l’injustice qu’ont subie ses peuples en raison des guerres, de l’occupation et des difficultés économiques qui en découlent.

Au cours d’un entretien privé, les deux Primats des Églises d’Antioche et de Jérusalem ont échangé divers points de vue, dans un esprit de sincérité, de fraternité et d’amour, concernant le problème qui préoccupe les deux Églises locales, et ils ont exprimé leur intention et leur bonne disposition de surmonter immédiatement ces difficultés, afin qu’ils atteignent la communion eucharistique désirée.

En outre, leurs Béatitudes et très saints Primats des Églises orthodoxes du Moyen-Orient ont discuté des différents problèmes ecclésiastiques qui de temps à autre surgissent au sein de l’Église orthodoxes, et ils se sont spécialement penchés sur les moyens de leur solution.

Ils ont également discuté des problèmes qui ont été créés suite à l’octroi de l’autocéphalie à l’Église orthodoxe d’Ukraine.

Informés par Sa Béatitude l’Archevêque de Chypre, Chrysostome, sur les bons offices qu’il a personnellement entrepris, les trois Primats s’y sont joints afin que sa Béatitude puisse la poursuivre en faveur de l’unité en Christ de l’Église orthodoxe.

Dans l’esprit de cette rencontre, leurs Béatitudes et très saints Primats ont appelé toutes les parties à collaborer, d’une part, en vue de réaliser l’unité eucharistique qui constitue le plérôme de l’Église en Jésus Christ et, d’autre part, pour la protection des fidèles, des lieux de culte et monastères face à des attaques et à tout acte violent, quelle qu’en soit l’origine et quels qu’en soient les raisons et les motifs.    

Leurs Béatitudes et très saints Primats ont exprimé leur tristesse devant l’indifférente totale des États et des puissants de ce monde, quant au sort des deux métropolites d’Alep, Paul Yazigi et Jean Ibrahim, soulignant que le sixième anniversaire de leur enlèvement coïncide cette année avec le début de la Grande Semaine.

Enfin, après avoir souligné leur disposition et leur volonté et de poursuivre leurs contacts et leur coopération pour le bien de l’Église, les Primats ont souligné que si dans l’Orthodoxie les opinions peuvent diverger, l’Église orthodoxe demeure unie et éclatante avec sa Tête, notre Seigneur Dieu-Homme, poursuivant son cheminement salvifique dans le monde.

Concluant leur synaxe, ils ont élevé de tout cœur leurs prières à notre Seigneur et Dieu Jésus Christ, afin que par sa grâce divine et vivifiante, Il guérisse rapidement les diverses blessures de nos peuples, et par Sa Lumière sans soir et Sa glorieuse Résurrection éclaire, pacifie et illumine les cœurs de tous les fidèles, nous guide tous vers une revivification spirituelle, et nous garde dans l’unité de la foi et l’amour. Souhaitant à tous une sainte Résurrection.

+ Théodore II d’Alexandrie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article