Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Déception des écologistes

"Il est resté très sourd à l'urgence climatique" : quatre associations écologiques se disent "déçues" des annonces d'Emmanuel Macron

 

Ce n'était pas un plan de bataille. On devrait être en guerre contre le dérèglement climatique." Le verdict est sans appel. Vendredi 26 avril, au lendemain de la conférence de presse d'Emmanuel Macron, quatre associations écologiques reviennent, auprès de franceinfo, sur les annonces du président. Si elles attendaient beaucoup de ce moment, notamment sur les questions des transports et de la rénovation des logements, elles ont été "très déçues".

"Au début du grand débat, la transition écologique faisait partie des quatre grands piliers. Vu ce qu'il en ressort, on est loin du compte", juge en effet Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace. Sans exception, les quatre organisations regrettent l'absence de "mesure concrète".

Sévères sur le conseil de défense écologique

Pendant son allocution, Emmanuel Macron a bien évoqué la transition écologique. Il a notamment annoncé la mise en place d'un "conseil de défense écologique", réunissant "le Premier ministre et les principaux ministres chargés de cette transition" et présidé par le chef de l'Etat. Ce Conseil aura pour but de faire les "choix stratégiques" pour répondre "de manière radicale" à "l'urgence climatique".

Pas de quoi réjouir les associations. "C'est un point positif qu'il y ait cette transversalité et que la question de la transition écologique infuse dans tous les ministères mais ça devrait être le cas depuis longtemps", juge Pauline Boyer, porte-parole des mouvements Alternatiba et ANV Cop21. "C'est un nouveau conseil qui a été proposé. J'aimerais poser la question : que faire du Conseil des ministres ? Parce que finalement, cette transition écologique, c'est toutes les semaines qu'elle devrait être actée", ajoute Pierre Cannet, du WWF France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article