30 Avril 2019
Prière du jour
Emmaüs
Tu cheminais à côté de nous et nous ne le savions pas. Tu étais à notre table et nous ne te voyions pas. Soudain, à la rupture du pain, nous sûmes que c’était toi. Et voici, déjà, tu n’étais plus là. Mystère ineffable de ce temps où lentement les yeux se dessillent, où les sceaux de l’Écriture sont levés, où d’ineffables paroles sont prononcées, où le ciel et la terre se sont touchés, où Jésus présent est Jésus glorifié. Il leur ouvrit les yeux… le triple mystère: Jésus annoncé, Jésus venu en chair, Jésus ressuscité. Dieu présent dans l’Écriture, mais voilé. Dieu présent en Jésus Christ, mais crucifié. Dieu présent dans l’Église, non prouvé, mais confessé. 3
Devenir une Église de témoins implique un changement progressif de regard, qui n’est pas simplement une question de formes ou d’outils, mais de logique d’Église, d’une nouvelle manière d’habiter notre foi, qui assume pleinement la dimension missionnaire de l’Église.
Ce changement ne va pas de soi ! Il interroge nos habitudes et oblige à faire des Oui, le défi du changement peut provoquer en nous des résistances et des peurs, lorsqu’on Lorsque la mission de l'Église devient une réponse à l’action de Dieu en et autour de nous,
Le défi du changement pour devenir une Église de témoins TÉMOIGNAGE PERSONNEL Aider nos membres à devenir dans leur quotidien des témoins actifs et joyeux du Pour en savoir + : « Retrouver l’audace du témoignage »
RAYONNEMENT COMMUNAUTAIRE Renouveler notre vie communautaire locale pour permettre un meilleur Pour en savoir + : « L’évangélisation, des défis à relever »
DYNAMIQUE MISSIONNAIRE Inventer de nouvelles manières d’être Église dans notre culture, pour aller vers
|