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Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La page protestante du Mardi

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La page protestante du Mardi
La page protestante du Mardi

Prière du jour

Emmaüs

Tu cheminais à côté de nous et nous ne le savions pas. Tu étais à notre table et nous ne te voyions pas. Soudain, à la rupture du pain, nous sûmes que c’était toi. Et voici, déjà, tu n’étais plus là. Mystère ineffable de ce temps où lentement les yeux se dessillent, où les sceaux de l’Écriture sont levés, où d’ineffables paroles sont prononcées, où le ciel et la terre se sont touchés, où Jésus présent est Jésus glorifié. Il leur ouvrit les yeux… le triple mystère: Jésus annoncé, Jésus venu en chair, Jésus ressuscité. Dieu présent dans l’Écriture, mais voilé. Dieu présent en Jésus Christ, mais crucifié. Dieu présent dans l’Église, non prouvé, mais confessé. 3

Vivre le changement

Devenir une Église de témoins implique un changement progressif de regard, qui n’est pas simplement une question de formes ou d’outils, mais de logique d’Église, d’une nouvelle manière d’habiter notre foi, qui assume pleinement la dimension missionnaire de l’Église.

Ce changement ne va pas de soi ! Il interroge nos habitudes et oblige à faire des
choix. Penser l’Église pour ceux qui y sont déjà, ou qui partagent une même culture ecclésiale
que nous, est beaucoup plus simple ! Et là où le besoin de changement est ressenti, la fragilité
même de nos paroisses ne facilite pas la prise d’initiatives nouvelles

Oui, le défi du changement peut provoquer en nous des résistances et des peurs, lorsqu’on
oublie la motivation première : être des témoins simples et joyeux d’une vie nouvelle en
Jésus-Christ, offerte et reçue par la foi. Notre mission n’est pas de sauver l’Église ! C’est de
témoigner en Église de cette grâce qui nous fait vivre.

Lorsque la mission de l'Église devient une réponse à l’action de Dieu en et autour de nous,
une entrée en partenariat avec lui, la communauté retrouve son espérance et s’ouvre avec
confiance à l’inattendu de Dieu.

 

Le défi du changement pour devenir une Église de témoins
peut être pensé sous trois modes : 

TÉMOIGNAGE PERSONNEL

Aider nos membres à devenir dans leur quotidien des témoins actifs et joyeux du
Christ vivant. Ce défi interroge notre modèle du témoignage discret et nous invite à
retrouver la force d’un témoignage plus ouvert, plus explicite, plus audacieux !

Pour en savoir + : « Retrouver l’audace du témoignage » 

 

RAYONNEMENT COMMUNAUTAIRE

Renouveler notre vie communautaire locale pour permettre un meilleur
rayonnement de l’Évangile par l’accueil et le partage de la foi. Il s’agit d’une
invitation à passer d’un groupe qui se serre les coudes à celui qui tend les bras !

Pour en savoir + : « L’évangélisation, des défis à relever »

 

DYNAMIQUE MISSIONNAIRE

Inventer de nouvelles manières d’être Église dans notre culture, pour aller vers
des publics qui n’ont pas de lien actif avec l’Église. Groupes de maison, de nouveaux
cultes, actions diaconales, lieux d’accueil, partenariats entre paroisses… Des actions
à discerner en fonction du contexte local.

 

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