Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et Sœurs, les matines Orthodoxe et catholique

Bonjour mes frères et Sœurs, les matines Orthodoxe et catholique
Bonjour mes frères et Sœurs, les matines Orthodoxe et catholique

 les Matines du jour - (Catholique)

Ô mon Dieu, je ferai dominer dans mon cœur votre Amour

« Delectare in Domino et dabit tibi petitiones cordis tui » : Réjouissez-vous dans le Seigneur et Il vous donnera tout ce que votre cœur désire (Psaume 36, 4)

Ô mon Dieu, je ferai dominer dans mon cœur votre Amour, et cet Amour m'entretiendra dans une sainte Joie. Je ferai, dès ici-bas, tant que je pourrai, l'apprentissage de cette jubilation qui m'attend dans Votre maison, et je me rappellerai que la joie convient à Vos enfants, que la crainte et la tristesse ne sont que pour les esclaves. Je conserverai de plus, comme un bouquet spirituel, cet avis du Saint-Esprit : « Réjouissez-vous dans le Seigneur, et Il vous donnera tout ce que votre cœur désire »

Ainsi soit-il. 

 

Abbé Pierre Pousset (1794-1883), Prêtre du Diocèse de Lyon ordonné en 1817, Curé de la paroisse Saint-Bruno des Chartreux, Chanoine d'honneur de la primatiale et Fondateur de la Congrégation enseignante et hospitalière de la Sainte-Famille de Lyon.

 

Partagez en commentaire vos prières préférées.

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

eUne disposition humble...

Dieu tout-puissant, écarte de moi toute préoccupation de vanité, toute envie d’être loué, tout sentiment de jalousie, de gourmandise, de paresse et de luxure, tout mouvement de colère, tout appétit de vengeance, tout penchant à souhaiter du mal à autrui ou à m’en réjouir, tout plaisir à provoquer colère et courroux chez aucune personne, toute satisfaction que je pourrais éprouver à admonester ou à gourmander qui que ce soit dans son affliction et détresse… 

Donne-moi, bon Seigneur, une disposition humble, modeste, patiente, bonne, sensible et compatissante dans toutes mes œuvres, dans toutes mes paroles et dans toutes mes pensées. 

Amen.

 

Saint Thomas More (1478-1535),  Chancelier du roi Henri VIII d’Angleterre qui désavoua son divorce avec Catherine d'Aragon et son « remariage » avec Anne Boleyn et fut emprisonné à la tour de Londres puis exécuté par décapitation. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article