Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Croire en la Parole Vivante, les 4 dogmes de Marie

com

Pape François

"La parole de Dieu est vivante" (He 4,12), elle ne meurt pas et ne vieillit pas. Elle demeure à jamais.

C'est l'incroyable vérité de Notre Père. Ne vieilli pas, le rêve de tous! Non seulement sa Parole est Éternelle, mais ses actions et protections le sont également. A l'heure dite, qu'il a décider, nous devrons rendre des comptes des nos actes, de nos pensées, et de notre sincérité dans notre amour pour lui.

Hébreux: 4: 12

Vivante en effet est la Parole de D.ieu, plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger des sentiments, et les pensées du cœur

4:13 Aussi, n'y a-t-il pas de créature qui reste invisible devant elle, mais tout est nu et découvert aux yeux de Celui Qui Est, à qui nous devons rendre des compte.

 

Avec la minute de Croire, découvrez les quatre dogmes, les quatre vérités de foi auxquelles croit l’Église catholique Romaine à propos de Marie de Nazareth..
Vidéo  : Les quatre dogmes mariaux

L’Église catholique annonce quatre vérités de foi qui concernent Marie de Nazareth.

Ces dogmes se comprennent toujours en référence au Christ. Deux d’entre eux ont été promulgués avant les divisions entre l'Église catholique romaine, les Églises orthodoxes et celles issues de la Réforme.

Le premier dogme est celui de la Maternité divine défini en 431 à Éphèse. Il est reconnu par toutes les Églises. Il affirme que Marie a enfanté Jésus à la fois vrai Dieu et vrai homme.

En 553, le second concile de Constantinople, puis celui de Latran en 649, certifient la Virginité perpétuelle de Marie. Jésus n'a eu ni frère ni sœur. Les protestants contestent ce dogme.

 

Les deux autres dogmes ont été promulgués dans la seule Église catholique romaine.

Le premier, le dogme de l’Immaculée conception, annoncé par le pape Pie IX le 8 décembre 1854, assure que Marie, en vertu d'un don exceptionnel de Dieu, n'a jamais connu le mal, et ce dès sa conception.

Le second, le dogme de l'Assomption de la Vierge Marie, fut promulgué le 1er novembre 1950 par le pape Pie XlI en ces termes : « Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que l'Immaculée mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la gloire céleste.» Cette dernière vérité de foi est communément partagée avec les orthodoxes qui la désignent par le terme de dormition.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article