Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

la biodiversité et le gaspillage

la biodiversité et le gaspillage
la biodiversité et le gaspillage
la biodiversité et le gaspillage
Aires protégées, plastique, gaspillage… Emmanuel Macron annonce des mesures pour la biodiversité après le rapport de l'ONU

Le président de la République a pris la parole sur le perron de l'Elysée après avoir reçu une délégation de scientifiques de l'IPBES, la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques.

Le président de la République, Emmanuel Macron, le 6 mai 2019 sur le perron de l\'Elysée.
États-Unis : les abeilles au secours des amandes californiennes

Aux États-Unis, les abeilles sont transportées en renfort pour polliniser les amandiers californiens. 

Elles se préparent pour une grande migration. Des abeilles vont parcourir 4 500 kilomètres en camion, de la côte Est des États-Unis à la Californie. Destination : les champs d'amandiers en fleurs. "C'est comme une zone de guerre. On amène nos soldats sur nos fronts, et la bataille va être menée par les abeilles", explique un agriculteur. Les abeilles vont polliniser les fleurs et permettre aux amandes de pousser. Sans les ruches, il ne peut pas y avoir de fruits.

Les pesticides et le changement climatique déstabilisent les abeilles

Près de 80% de la production mondiale d'amandes est produite en Californie. Tout dépend donc entièrement de ces insectes. Aujourd'hui, les abeilles au pied des amandiers vont mal. "On a perdu plus de 60% des abeilles l'hiver dernier. Cela ne peut pas durer", proteste un apiculteur. La disparition de leur habitat, le changement de climat et les pesticides expliquent leur mortalité. Des scientifiques mettent aussi en cause la transhumance forcée des abeilles en camion. Entre 5 et 8% de la production agricole mondiale est menacée par la disparition des pollinisateurs. La perte des abeilles n'impactera pas seulement la production des amandes, mais toute la nourriture des hommes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article