Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La persécution des chrétiens toujours et toujours jusqu'à la justice de Dieu

La persécution des chrétiens atteint des niveaux parfois proches du génocide

 

 
Église détruite au Nord du Nigéria

La persécution des chrétiens dans certaines parties du monde se situe à un niveau proche du génocide. C'est ce que révèle un rapport britannique. 

Une situation de quasi génocide. C'est ce que vivent les chrétiens persécutés dans certaines régions du monde selon un rapport publié à l'initiative du ministre des Affaires étrangères anglais, Jérémy Hunt.  

Les chrétiens représentent «la communauté religieuse la plus ciblée» peut-on lire en préambule du rapport. Il y est aussi écrit que «les actes de violence et autres actes d'intimidation contre les chrétiens sont de plus en plus répandus.»

Des communautés entières en voie de disparition

L'étude estime qu'une personne sur trois souffre de persécution religieuse dans le monde et que 80 % des croyants persécutés sont chrétiens.

Les statistiques du rapport montrent aussi que des populations entières de chrétiens historiquement établis dans certaines régions du globe sont en train de disparaître, en raison de persécutions qui s'apparentent à des génocides. «Au Moyen-Orient, la population des chrétiens était d'environ 20%, maintenant elle est de 5%», a encore détaillé le ministre Hunt en guise d'exemple.

Le politiquement correct dénoncé

Lors de la présentation publique des conclusions du rapport le 3 mai dernier, le ministre Jeremy Hunt a dénoncé devant la presse l'attitude occidentale du «politiquement correct qui laisse faire»: 

«En occident, le politiquement correct a endormi les consciences. C'est un fond d'inquiétude injustifié que nous devons traiter, une conséquence de notre héritage colonialiste.» Il a ajouté: 

«Ce que nous avons oublié  c'est que les chrétiens qui sont persécutés aujourd'hui n'ont rien à voir avec les colons d'autrefois, ils sont parmi les plus pauvres de la planète.» 

Des parlementaires britanniques s'engagent

De nombreux pays refusent à leurs citoyens le droit humain fondamental à la liberté de religion ou de conviction malgré leur adhésion à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies. 

Dans certaines parties du Moyen-Orient et de l'Afrique, l' «ampleur considérable» de la violence et l'intention déclarée de ses auteurs d'éradiquer la communauté chrétienne ont conduit plusieurs parlementaires de Grande Bretagne à déclarer que les groupes confessionnels en question avaient subi des génocides selon la définition adoptée par l'ONU qui stipule qu'un génocide est un acte «commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux.»

Nuit de pillages dans un village chrétien du Cameroun

 

Église au Cameroun (photo d'illustration) ©Phil Hilfiker

90% des maisons saccagées appartenaient à des chrétiens. L'attaque a eu lieu de nuit, dans le village de Gossi, au Nord du Cameroun. 

Aucune vie n'a été perdue, mais les assaillants ont réussi à causer de grands dommages matériels. Des hommes armés ont attaqué le village de Gossi au Nord du Cameroun. Les attaques se sont déroulées dans la nuit de samedi 11 mai jusqu'au dimanche 12 mai au petit matin. On soupçonne les islamistes du groupe terroriste Boko Haram.

Tard samedi soir, les attaquants s'en sont d'abord pris aux militaires qui s'y trouvaient. Un témoin raconte: 

«Ils ont ensuite commencé à tirer au hasard sur la population. Les gens couraient à toute allure. Alors que les villageois quittaient leurs maisons, les attaquants y ont mis le feu. Ils ont également mis le feu à des granges et à d'autres biens.»

Ce n'est qu'à 3 heures du matin que les attaquants sont partis, chassés par des renforts militaires. Ils ont pillé et incendié 60 maisons (dont au moins 50 appartenant à des chrétiens). Ils ont également saccagé 11 magasins et volé 2 motos.

Deux églises vandalisées

Les attaquants s'en sont aussi pris à deux églises:

  • L'Église de la Mission du Plein Évangile: ils ont mis le feu au bâtiment, endommageant les murs, le toit, les bancs et détruisant les instruments de musique.
  • L'Église du Christ dans les Nations: ils n'ont pas réussi à y mettre le feu, mais se sont acharnés sur les instruments de musique et sur des objets.

«Nous sommes fatigués»

Un responsable d'église locale témoigne sous couvert d'anonymat: «Je suis heureux et reconnaissant à Dieu qu'aucune vie humaine n'ait été perdue. Ils ont essayé de forcer la porte du presbytère. Ils ont pillé beaucoup de nourriture stockée dans les granges... Les fidèles sont démoralisés et ont envisagé de partir. Au cours des six dernières années, cela a été difficile pour eux et beaucoup ont même demandé à l'officier divisionnaire de leur montrer une parcelle de terrain où ils pourraient s'établir jusqu'à ce que tout cela soit terminé. Mais on les a encouragés à rester et on leur a dit que la sécurité serait renforcée. Ils sont fatigués... nous sommes fatigués.» 

Un autre responsable d'église explique: «Les attaquants ont pillé beaucoup de biens. Avant de battre en retraite, ils ont menacé de revenir. Ils parlaient des langues locales, le gossi et le haoussa.»

Dans 73 pays, les chrétiens endurent de fortes persécutions

On compte de plus en plus de pays où les chrétiens sont fortement persécutés. 

Pakistan: à Dieu tout est possible

 

Impossible, sans issue… voici des mots qui sont peut-être venus à l’esprit de plusieurs d’entre nous qui pensions à la situation d’Asia Bibi. Pourtant, cette mère de 5 enfants, âgée de bientôt 50 ans, vient de retrouver une partie de sa famille au Canada. Son calvaire est terminé.

Une affaire qui semblait sans issue

Asia Bibi est accusée de blasphème en juin 2009 suite à une altercation autour d’un verre d’eau. Au Pakistan, on ne plaisante pas avec ces motifs d’accusation. Être soupçonné de blasphème contre l’islam, le prophète de l’islam ou le Coran peut conduire à la peine de mort. La décision du tribunal tombe en 2010 tel un couperet: Asia Bibi est condamnée à mort. Cette affaire aurait pu passer sous silence, comme pour les 180 chrétiens qui purgent actuellement leur peine dans les prisons du Pakistan pour les mêmes raisons. Mais pour Asia Bibi, les choses se passent différemment.

Deux politiciens pakistanais de haut rang décident de la défendre. Ils sont assassinés quelques temps plus tard. Le sang répandu de ces deux hommes crie à l’injustice et suscite un retentissement international.

Le Pakistan se trouve bien embarrassé. D’un côté des foules en colère réclament avec insistance la pendaison de cette mère de famille et de l’autre côté l’opinion publique internationale s’insurge. Quant aux juges qui décideraient d’acquitter Asia Bibi, ils le feraient au risque de perdre leur vie.

Dieu ne tarde pas à faire justice

Alors Asia Bibi reste en prison, un an, deux ans, trois ans… en tout elle passera huit années dans le couloir de la mort. Et pendant ce temps ce sont plusieurs centaines de milliers de chrétiens qui prient pour sa libération dans le monde entier. Pétition, prières, communiqué de presse…. Partout on s’active, on y croit, on y croit plus, on y croit à nouveau et … l’heureuse nouvelle arrive le 29 janvier 2019 : Asia Bibi est définitivement acquittée. Elle devra pourtant rester cachée, jusqu’à son départ pour le Canada il y a quelques jours, au début de ce mois de mai 2019…

Cet événement rappelle des histoires de la Bible où Dieu enseigne Son peuple.
 Oui, Dieu entend les souffrances.
Non, Il ne tarde pas à faire justice.
Oui, Il fera justice en Son temps sur terre ou lors de Son avènement. Dieu est fidèle,
Il est Dieu et peut incliner le cœur de n’importe quel Roi.

«Le cœur du roi est un courant d'eau dans la main de l’Eternel ; Il l'incline partout où Il veut.» 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article