Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le Sang des chrétiens est de plus en plus d'actualité, prions pour eux

Bangladesh: «Je prie pour ceux qui ont mis le feu à ma maison»
Publié le 08 mai 2019

Depuis 15 ans, les bouddhistes d’un village persécutent 25 familles chrétiennes qui refusent de céder à leurs menaces. Dernièrement, l’une d’elles est sortie indemne de sa maison en feu. Par miracle.

La nuit est tombée sur Lambu Para, un village du district de Khagrachari au Bangladesh oriental. Shantiranjon Chakma (45 ans) et les neuf membres de sa famille dorment à poings fermés dans leur modeste maison qui fait également office de boutique.

«Loué soit Dieu, qui nous a réveillés

«Loué soit Dieu, qui nous a réveillés!»

Soudain, vers 2h30 du matin ce 18 avril, ils sont réveillés par une chaleur extrême. La maison brûle ! Shantiranjon et sa famille ont tout juste le temps d’échapper aux flammes. L’incendie fait rage et ils voient disparaître tous leur biens: la maison et la boutique attenante avec le stock de semences qu’ils y vendaient. La famille n’a plus ni abri ni revenus. Mais à part quelques brûlures superficielles sur la peau, personne n’a été blessé ou n’a péri. Alors Santiranjon s’exclame: «Loué soit le Seigneur! Dieu nous a sauvés. Il nous a réveillés!» Pour lui, le miracle ne fait aucun doute.

25 familles chrétiennes persécutées

Ce n’est pas l’avis de ses voisins bouddhistes. «Ce malheureux accident s’est produit parce que Shantiranjon et sa famille sont chrétiens. C’est une malédiction de Dieu sur la famille. Dieu les punit», racontent-ils. Les causes de l’incendie font l'objet d'une enquête. Cependant, Shantiranjon et les autres chrétiens soupçonnent leurs persécuteurs d’en être les auteurs. Les bouddhistes, majoritaires dans le village, ne les ont-ils pas menacés à maintes reprises? Depuis 15 ans maintenant, les 25 familles chrétiennes sont persécutées physiquement et moralement, parfois forcées de renoncer à leur foi en Christ. Le lieu où les chrétiens se réunissaient avait été également incendié dans le passé. Ces familles sont exclues de toutes les activités sociales et de chaque fête de village. Mais elles ont toujours refusé de céder aux menaces et elles continuent à partager l'Évangile aux habitants. Ainsi, Shantiranjon déclare:

«Je prie pour ceux qui ont mis le feu à ma maison. Je prie pour qu'ils se repentent un jour de leur faute. Je prie pour que Dieu ouvre leur cœur et qu’ils trouvent le salut.»

Portes Ouvertes a soutenu et continuera à soutenir les chrétiens de ce village. Nous les avions aidés à réparer leur église. Ensuite, chaque famille a bénéficié d’une formation biblique pour être préparée à la persécution et à y faire face. Ce soutien spirituel s’est accompagné d’une aide matérielle, notamment sous forme de machines agricoles. Et maintenant, nous voulons fournir à Shantiranjon les fonds nécessaires pour redémarrer son entreprise de semences.

SUJETS DE PRIÈRE

  • Remercions Dieu d’avoir épargné la vie de Shantiranjon et de sa famille
  • Prions pour que tous les chrétiens du village restent fermes et unis dans la foi
  • Prions pour que les coupables vivent le pardon et qu’ils se repentent devant Dieu
Iran: «Cette croix a complètement changé ma vie»
Publié le 04 mai 2019
 

 

Le Sang des chrétiens est de plus en plus d'actualité, prions pour eux

Chaque jour, des musulmans confient leur vie à Jésus-Christ et rejoignent l’Église invisible du Moyen-Orient. Nava raconte comment Dieu s’est révélé à elle d’une manière spéciale.

Nava effleure de ses doigts la croix qu’elle porte en pendentif à son cou. Les larmes commencent à couler sur ses joues. Cette croix est si fortement liée au changement qui s'est opéré dans sa vie depuis qu'elle est devenue chrétienne. «Ma famille est musulmane de tradition et peu pratiquante. Il y avait quelques chrétiens, dont ma mère, mais je ne m’étais jamais intéressée à Jésus», avoue Nava, âgée de 21 ans et dont le prénom a été changé par sécurité.

Une croix si précieuse

«Cette croix a complètement changé ma vie», confie Nava. Elle poursuit: «Il y a environ un an et demi, j’ai fait un rêve. Enfin… au début c’était plutôt un cauchemar. Des personnes maléfiques s’approchaient de moi pour arracher mes vêtements. Alors, j’ai appelé Jésus. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela, puisque je n’étais pas chrétienne à ce moment-là. Jésus est venu. Il m’a serrée dans mes bras en me disant de ne pas avoir peur. Puis il m’a donné un mouchoir. Je l’ai déplié et j’ai vu qu’il contenait une croix avec une chaînette.»

Comme dans son rêve

Surprise et confuse par ce rêve, Nava s'est rendue chez un bijoutier dès le lendemain. «J'ai demandé s'il avait une croix en pendentif, avec une chaînette. Mais il n’en avait pas. Derrière moi, un homme avait entendu ma demande. Il m'a dit qu'il avait un pendentif et une croix, mais que je devais d’abord le payer et n'ouvrir la boîte qu’une fois rentrée chez moi. Alors, je l'ai payé», dit-elle.

Ce qui s'est passé ensuite a complètement changé la vie de Nava. Quand elle a ouvert le paquet, la croix qu'elle venait d’acheter était exactement la même que celle que Jésus lui avait donnée dans le rêve! Ce jour-là, Nava a donné sa vie à Jésus. «Je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti:

«Le Seigneur de l'univers m'avait appelée à être sa fille! N'est-ce pas incroyable?»

Remplie d’enthousiasme et de feu

Depuis sa conversion, Nava est pleine d’enthousiasme. Elle connaît le risque qu’elle prend dans son pays, l'Iran, lorsqu’elle sort avec sa Bible et qu’elle parle de Jésus à ses amis. «Je sais que ma sécurité est menacée quand je partage ma foi. Mais cela ne m’arrête pas. J’y ai beaucoup réfléchi. Maintenant, je peux dire que je suis prête à souffrir pour Jésus. Lui seul peut combler le vide dans les cœurs.»

Inde: 216 faits de persécution antichrétienne entre janvier et mars

 

Le Sang des chrétiens est de plus en plus d'actualité, prions pour eux

Lors du premier trimestre 2019, pas moins de 216 faits violents de persécution ont été recensés contre les chrétiens en Inde. 


Du début de l'année jusqu'à mars, les chrétiens en Inde ont subi au moins 216 faits violents de persécution. Voici quelques-uns des faits répertoriés. 

  • Deux meurtres de chrétiens ont été commis en raison de leur foi. Dans l'un des meurtres, la victime a été tuée par des naxalites (mouvement révolutionnaire). Dans l'autre cas, la victime a été tuée par un véhicule. Le conducteur a admis avoir été soudoyé pour commettre ce meurtre.
  • Plus de 45 cas de violence physique ont été recensés où les victimes ont souffert ensuite de problèmes physiques temporaires ou même permanents. Dans la plupart de ces cas, les blessures subies auraient pu entraîner la mort de la victime si l'aide médicale n'avait pas été fournie à temps.
  • Dans 18 cas, il y a eu des perturbations et des obstacles dans la conduite des services religieux, affectant des centaines de personnes.
  • Dans 11 cas, on a tenté d'endommager les propriétés d'églises. «Le nombre de personnes qui assistent aux offices est considérablement réduit après de tels incidents pendant les offices religieux», mentionne l'un de nos partenaires sur place.
  • Il y a eu plusieurs incidents où des groupes de personnes ont attaqué une famille chrétienne, les traînant et les battant ouvertement. Lors d'un de ces faits, un groupe du village est venu et a traîné la famille chrétienne hors de sa maison, la battant violemment et brûlant ensuite la maison.
  • Un groupe de 30 personnes s'est rendu chez un responsable d'église et l'a battu brutalement.  La communauté chrétienne vivant à proximité a été prévenue qu'en cas de plainte, toutes les maisons seraient brûlées. 
  • Une entreprise appartenant à un chrétien a été démolie quand environ 500 de ses plants de bananes ont été coupés et détruits. Les arbres de ses champs ont également été abattus par les autorités de son village. 
  • Dans 12 cas, des chrétiens ont été détenus par la police pour de fausses accusations de conversion forcée.
  • Dans 37 cas de persécution, les victimes ont été chassées de leur foyer ou ont été excommuniées de leur communauté parce que la religion chrétienne qu'elles avaient adoptée était une honte pour la communauté ou la famille.

Un partenaire local explique: «Les menaces de mort, les agressions physiques ouvertes sont très fréquentes. Avant, cela se déroulait surtout dans les villages, mais maintenant que l'administration de la police est tellement influencée par les extrémistes au pouvoir, cela devient courant dans les villes et villages. Les chrétiens qui choisissent de parler du christianisme (qui est leur droit fondamental) sont toujours en danger.» 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article