Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Avec Jésus tout est simple et pourtant...

Avec Jésus tout est simple et pourtant...
Prière
Esprit-Saint, Toi qui es au-dessus de tout, qui est l'intelligence de Notre Père Éternel, je vous adore dans votre Trinité car vous êtes tous les trois: Le Père, le Fils et le Saint Esprit, unis en un seul corps, une seule et même force divine. Vous, vous divisez ou fusionnez selon vos prérogatives Je vous adore ainsi tel que vous êtes, et je vous remercie de m'avoir expliqué sommairement ce que je devais comprendre.
Demande
Esprit de Sainteté inspire-moi de ce que je dois penser, dire, taire, faire, et écrire faire, pour bien vous servir, vous l'unique et mon D.ieu de l'Univers
Donne moi le sens d'une générosité appropriée en fonction de mes moyens. Sachant que les moyens ne sont pas le surplus de mes revenus, mais un effort réel, pour secourir ceux à qui ou à quoi sont destiné mes réflexions.
Donne-moi la conscience pour comprendre ceux qui font appel à moi, jusqu'à la fin de ma vie sur terre.
Donne-moi le courage, Seigneur, de t'annoncer même si cela implique d'aller à contre-courant et contre ma volonté.
Car tu sais ce qu'il faut faire, puisque ta Gloire était, est et sera pour l’Éternité.
Amen
16 avril ‎2019
Avec Jésus tout est simple et pourtant...
la confession et le regret d'avoir offenser Notre D.ieu Trinitaire est l'importance, qui nous semble, peu importante et pourtant...
Offenser D.ieu Trois fois Saint est la pire des fautes principalement pour le Saint Esprit.
C’est être un renégat.
Nous récitons régulièrement le credo. Celui que l'Esprit Saint me souffle dans mon oreille est le credo des Apôtres. Le dit-on par habitude, parce que nous l'avons appris par cœur,ou la vénération dû à la foi réelle tel que Jésus nous recommande de prier?
Le credo des Apôtres
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ,
son fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour,
est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger
les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen
Ma Méditation, ma Réflexion ou étude à pour sujet la partie du Credo des Apôtres en gras. Elle est celle que l'Esprit-Saint me souffle à mon oreille, la voici:
"a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour,
est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant, d'où il viendra juger, les vivants et les morts."
Cette partie est celle qui dois guider notre vie de croyant en Christ, car Il est sorti vainqueur. Il est le Fils de Dieu, il est notre Roi pour l’Eternité puisque il est assis à la droite de D.ieu, alléluia.
Les autres lignes concernent en principe la récitation de notre foi. Elles ont autant d'importance, que celles que nous étudions ici. Pour vivre selon la Loi du Père, il faut avoir une foi indéfectible dans notre D.ieu Celui Qui Est de tout l'Univers.
Les lignes concernées sont les mises en oeuvre pour vivre selon les principes de Jésus, qui nous a tant aimé qu'il a donné sa vie pour que nous soyons sauvés.
Si nous l'aimons nous ne pouvons pas lui déplaire, le faire souffrir, le faire pleurer car il fait tellement pour nous, même si parfois, il semble ne pas nous entendre. Et pourtant.....
Crucifixion et mort de Jésus (Jean 19.345 -37) Mais l'un des soldats, de sa lance, lui perce le côté et aussitôt il sorti du sang et de l'eau. Celui qui a vu rend témoignage...son témoignage est véritable, et celui-là dit vrai - pour que vous aussi -vous croyez. car cela est arrivé, afin que l'écriture fut accomplie.
Ézéchiel 47 1: Il me ramena à l'entrée du Temple, et voici que l'eau sortait de dessous le seuil du temple,vers l'orient, car le Temple était tourné vers l'orient. L'eau descendait de dessous du côté droit du Temple, au sud de l'autel, - Pas un os ne lui sera brisé.
Exode:12: 43-47 Yahvé dit à Moïse et à Aaron: voici le rituel de la Pâque. Aucun étranger n'en mangera, mais tout esclave acquis à prix d'argent, quand tu l'aura circoncis, pourra en manger. Le résident et le serviteur à gage, n'en mangeront pas. On la mangera dans une seule maison et vous ne ferez sortir aucun morceaux de viande, vous n'en briserez aucun os
Le corps de Jésus-Christ est le temple de Jérusalem de son côté droit est sorti le sang et l'eau, comme le Temple de D.ieu. Il est l'agneau de la Pâques, sacrifié pour sauver l'humanité. Comme dans Ézéchiel et Exode 12: 47 Pas un os ne lui fut brisé comme c'était la coutume des condamnés à la crucifixion.
L'ensevelissement: Matthieu 27, 59-61 Le soir venu , il vint un homme d'Arimathie, au nom de Joseph qui s'était fait lui aussi disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remit. Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre. Et la mit dans un tombeau neuf, qui s’était fait tailler dans le roc; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau.
Isaïe 59: 15-20 La vérité à disparu; ceux qui s’abstiennent du mal sont dépouillés Yahvé l'a vu, et il a jugé mauvais, qu'il n'y ait plus de jugement. Il s'est étonné que nul n'intervint alors que son bras devint son secours et sa justice son appui. Il a revêtu comme cuirasse la justice, son appui, sur sa tête le casque du salut. Il a revêtu comme tunique des habits de vengeance . Il s'est drapé de la jalousie comme un manteau, selon les œuvres qu'il rétribue. Fureur pour les adversaires, châtiments pour les ennemis. Aux îles il paiera leur salaire, et l'on craindra depuis l'Occident le nom de Yahvé., et depuis le levant sa gloire, car il viendra comme un torrent régressé chassé par le souffle de Yahvé.
Alors un rédempteur viendra de Sion, pour ceux qui se détourne de leur crime en Jacob.
Isaïe annonce la venue de Jésus le rédempteur, pour ceux qui se détourneront du Mal, de ce qui est interdit par la Loi
Jésus descendu aux enfer
Dans son premier discours de la Pentecôte, l'apôtre Pierre avait dit que le Christ a été dans l'Hadès :
Actes 2 :29-36 Il est permis de vous le dire en tout assurance: le patriarche David est mort, et a été enseveli et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. Mais comme il était prophète et savait que D.ieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son Trône un descendant de son sang. Il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui en effet n'a pas été abandonné à l'Hadès et dont la chair n'a pas vu la corruption: D.ieu l'a ressuscité, ce Jésus, nous en sommes témoins. Et maintenant, exalté par la droite de D.ieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est cela, ce que vous voyez, et entendez. Car David lui n'est pas monté aux cieux; or il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Siège à ma droite; jusqu'à ce que j'ai fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds
Que toute la la maison d'Israël le sache avec certitude: D.ieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié.
: « c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption »
« Christ est ressuscité des morts, par la mort Il a vaincu la mort, à ceux qui étaient dans les tombeaux, Il a donné la vie. » La résurrection du Christ s'est fondée sur les témoignages des apôtres et ses disciples proches ses autres témoins qu'il a visité avant de les quitter pour son ascension. Ceci se trouve dans les quatre évangiles, et également dans le quinzième chapitre de la Première épître aux Corinthiens :
2 Corinthien 13: 13 La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de D.ieu et la communion du Saint Esprit « Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »
Par la mort il a vaincu la mort,
Dans la date la rédaction de la Première épître, ce texte est le plus près du Nouveau Testament parlant de la Résurrection, entre l'an 53 et 57 de nos temps soit 20 à 25 ans après le déroulement historique de la Crucifixion et de la Résurrection., toutes les Églises chrétiennes assurent que Jésus-Christ est effectivement apparu vivant le troisième jour après sa mort .....
Paul principalement et les autres apôtres nous parlent dans l’évangile et dans la confession de la Trinité
Marc 12,28-34).idem Matthieu 22: 34-40 et Luc 10: 25-28 Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qui leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda: quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: "Le premier c'est écoute Israël, le Seigneur notre D.ieu est l'unique Seigneur, et tu aimera le Seigneur de tout ton cœur et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 11 : 25-27. En ce temps-là, Jésus prit la parole et dis:" Je te bénis, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et intelligents et de l'avoir révélé aux tout petits. Oui, Père , car tel a été bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le fils si ce n'est le Père, et nul ne connait le Père si ce n'est le fils, et celui à qui le fils veut bien le révéler
Jésus en réfère précisément à son origine « céleste » quand il reprend à son compte la désignation « Fils de l’homme » de la vision de Daniel
Marc 3,28-30. En vérité je vous le dis tous sera remis aux enfants des hommes le péchés et les blasphèmes tant qu'ils auront proféré, mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission: il est coupable d'une faute éternelle. C'est qu'ils disaient:"Il est possédé d'un esprit impur"
Un processus continu de maturation amena à la formulation du Quatrième Concile du Latran de 1215
Elle dit que la nature divine est unique, mais qu’elle consiste en même temps en trois personnes.
Elles comprennent le Père comme l’origine sans origine,
le Fils qui doit son origine de toute éternité au Père,
l’Esprit qui procède des deux
– alors que tous les trois sont de même substance.
Il est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Il est monté aux cieux
L’ascension est un événement Céleste et historique. Jésus avant de quitter la terre a voulu dire au revoir à tous ceux qui l'ont côtoyés Apôtres, amis et ses fans comme on le dit de nos jours. Il en profite pour leur donner la preuve de ce qu'il leur avait annoncé sans qu'ils ne l'avaient compris lorsqu'il était avec eux.
« Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et Il s’assit à la droite de Dieu »
Par ce moyen, chaque témoin ont pu nous transmettre évangile autour d'eux.
Marc 16, 19-20 idem Luc 24: 50-53 et Actes 1: 3-14 Or le Seigneur Jésus après leur avoir Parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de D.ieu. Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant La Parole par les signes qui les accompagnaient
Cet événement transcendant c'est la gloire du Christ ressuscité et celle du Christ passionné assis et régnant à la droite du Père. Cela s'est manifesté auparavant lorsqu’il était parmi ces disciples sur terre il leur avait dit:
« Je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu »
Jean 20, 16- Jésus lus dit: "Marie:" se retournant elle lui dit en hébreux,:"Rabbouni" ce qui veut dire "Maître" Jésus lui dit " ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers le Père, mais vas trouver mes frères et dis leur :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon D.ieu et votre D.ieu. Marie de Magdala vient annoncer qu'elle a vu le Seigneur et qu'il lui a dit cela.
(lorsque Jésus dit va annoncer à mes frères, ce sont ses disciples qu'il appellent frères. Jésus a été élevé avec les enfants de Joseph, nés de son premier mariage. Joseph était veuf quand il rencontra Marie, et qu'il l'a demanda en mariage) petit rappel à cause de la polémique à propos des frères.
Lors de la dernière apparition de Jésus ressuscité à ses apôtres, elle se termine par l’entrée définitive de son humanité, pour entrer dans la gloire divine. Une nuée scintillante bleue lumineuse dans le ciel, où il s'éleva, téléporté jusqu'au fauteuil prévu pour lui. Désormais il est assis à la droite de Dieu.
Il siège à la droite du Père
Le siège de droite est celui de Jésus et celui de gauche est celui de Marie mère de Jésus.
La droite du Père c'est la force la direction, et le jugement. La gloire et l’honneur de la divinité de Jésus, Il est le Fils unique du Père, puisque engendré et pas créé. Car il est le Verbe, c'est à dire l'action de D.ieu L'Esprit Saint est l'animateur et le rassembleur de toute la création. Rien ne peut se faire si l'action des trois ne se fait en synchronisation.
Jésus engendré, Fils de Dieu avant tous les siècles. Il est de même nature que le Père, il s’est assis sur son fauteuil d'or, après s’être incarné et que sa chair est été glorifiée ».
l'Ascension c’est l’inauguration du règne du Messie comme la prophétie de Daniel l'avait annoncée : « A Lui furent conférés empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire à jamais, qui ne passera pas et son royaume ne sera pas détruit. » (Ce royaume est le Ciel).
Jésus, placé à la droite de son Père, intercède sans cesse
Il est secondé par sa Mère Marie qui intercède près de Jésus. C'est une mère aimante. Qui fait tout pour aider son fils. Elle a son réseau de Saintes âmes qui intercèdent auprès d'elle. Chaque Saintes âmes sont importantes au regard du Père du Fils et du Saint Esprit
Il reviendra dans la gloire
Jésus a vaincu les force du mal dans l'Hadès Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.
Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire.
Pour juger les vivants et les morts
voir l’Apocalypse: La visée des apocalypses n’est donc ni de prédire l’avenir, ni de reconstituer le passé, mais bien plutôt d’adresser au lecteur un message visant l’urgence du présent. Il s’agit le plus souvent d’inviter à la «résistance» spirituelle face aux pressions sociales fortes, à la lumière d’une double conviction : Dieu a déjà maintes fois manifesté sa fidélité (exemple : le retour d’exil) et il n’y a pas lieu de douter de son soutien ; Dieu aura de toutes façons le dernier mot de l’histoire, si bien que l’espérance constitue la première force des communautés, juives ou chrétiennes, confrontées au paganisme triomphant et tentées de douter de tout, au sein d’un monde par ailleurs accablé de souffrances multiples (catastrophes naturelles et malheurs sociaux, complaisamment décrits dans l’Apocalypse johannique). pour nous il est notre rédempteur. Il nous assure en permanence l’effusion de l’Esprit Saint.
A la fin des temps seront juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.
Nous avons déjà des exemples de jugement. Ceci nous montre combien l’espérance est grande dans l'amour de Dieu. nous ne pouvons être sans espérance. C'est le triomphe de l’Amour et de la miséricorde. Quelques exemple: Saint Paul, Saint Augustin, Maie-Magdeleine, Pierre lorsque qu'il renia connaître Jésus : leurs fautes sont connues de tous ceux qui lisent l’Évangile, ou la vie des Saints. Quel bonheur de voir l'amour, de Jésus et de Notre Père, magnanime, patient. Il en a fait de grands saints. Et il est tout prêt à faire de même pour chacun de nous, si nous le désirons avec force confiance et amour. Quelle espérance nous apporte ce mystère !
Réjouissons-nous, car le Seigneur est descendu au plus profond de la terre, au royaume de l'Hadès
il descend, visite au plus profond du cœur des hommes, il sonde nos angoisse, nos sentiments, notre sincérité
Selon se qu'il y voit il illumine nos tourments, nos angoisses, notre enfer, ils sont anéantis, engloutis dans l’abîme d’amour ouvert au flanc percé du Seigneur.
La seule condition est d'être sincère et dans le regret des nos erreurs involontaire, ou d'ignorance. Car lui seul peut sonder notre âme. Dans le cas contraire il laisse nos vies dans nos profondeurs ténébreuses
Ce pendant réjouissons-nous, car le Christ est ressuscité la joie éternelle et la lumière est éternelle.
Dans le contexte des hérésies christologiques, qui furent plus que nombreuses au troisième et au quatrième siècle, il s’avéra nécessaire de renforcer la foi en l’unicité de Dieu et aussi la foi en la réalité du Père, du Fils et de l’Esprit. Nous sommes actuellement dans la même situation. Ceci est la preuve que le nouveau monde est proche.
le Christ est ressuscité des morts, par la mort Il a vaincu la mort, à ceux qui sont dans les tombeaux Il a donné la Vie.
Emounah
2 juin 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article