Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Info Journal : Le Monde

Mort de Michel Serres, démission de Wauquiez, victoire de Liverpool… Le résumé de l’actualité du weekend

Vous n’avez pas passé votre (long) weekend rivé à votre écran ? Difficile de vous en vouloir. On vous récapitule ce que vous avez raté.

Publié hier à 19h09, mis à jour hier à 20h32

 

Vous n’avez pas passé votre (long) week-end rivé à votre écran ? Difficile de vous en vouloir. Mais puisque vous faites preuve de loyauté en revenant nous consulter dimanche soir, on vous récapitule ce que vous avez raté dans l’actualité ces deux derniers jours.

C’était un philosophe comme on en fait trop peu, un bon vivant doublé d’un mauvais caractère, un amoureux des sciences et des saveurs, un esprit encyclopédique, un prodigieux manieur de mots, un grand penseur de tradition orale, un touche-à-tout de génie, un maître plutôt qu’un professeur, un arlequin, un comédien. Michel Serres est décédé samedi 1er juin, à l’âge de 88 ans. « Il est mort très paisiblement à 19 heures entouré de sa famille », a déclaré son éditrice Sophie Bancquart.

Lire aussi les hommages : Des personnalités saluent la mémoire de Michel Serres,  « notre contemporain capital »

« Je me retire de mes fonctions de président des Républicains », parce que « cette élection est un échec ». C’est par ces mots, prononcés dimanche 2 juin sur le plateau de TF1, que Laurent Wauquiez a annoncé sa démission de la présidence du parti Les Républicains, une semaine après la déroute de son parti aux élections européennes. Voilà une semaine que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ancien ministre lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy, était sous le feu des critiques au sein de son parti.

Il n’y aura pas d’élection le 4 juillet en Algérie. La Cour constitutionnelle algérienne a annoncé le report du scrutin, sans fournir de nouvelle date pour la tenue du scrutin. Ce scrutin était censé permettre l’élection d’un successeur au président Abdelaziz Bouteflika, qui a démissionné le 2 avril sous la pression conjuguée de la rue et de l’armée. De leur côté, les manifestants s’étaient rassemblés vendredi pour la quinzième semaine consécutive.

Lire aussi  A l’université algérienne de Béjaïa, « le mouvement du 22 février a tout libéré »

Liverpool au sommet de l’Europe… et de l’ennui. Les Reds de Mohamed Salah, buteur sur penalty après 1 min 48 s, ont étouffé Tottenham (2-0) lors d’une finale 100 % anglaise et 0 % flamboyante, samedi 1er juin, en Ligue des champions, décrochant, à Madrid, leur sixième couronne continentale. A noter tout de même, la performance de Divock Origi. Après son doublé inscrit face au FC Barcelone en demi-finale, l’attaquant belge formé à Lille a une nouvelle fois brillé samedi.

Revivez le live du match : Victoire sans panache de Liverpool face à Tottenham en finale de la Ligue des champions

La chef du Parti social-démocrate (SPD), membre de la « grande coalition », a surpris tout le monde an annonçant sa démission dimanche à la suite de la débâcle enregistrée par son parti aux élections européennes. Mais Angela Merkel a pris la parole pour affirmer vouloir continuer à gouverner avec le parti. Une déclaration de la chancelière, peu habituée aux prises de parole précipitées, qui en dit long sur l’incertitude qui pèse sur l’avenir de son gouvernement.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  « Une bombe à fragmentation politique a été lâchée sur l’Europe »

Face à l’Argentin Leonardo Mayer, Roger Federer a empoché dimanche son ticket gagnant sans concéder un seul set depuis le début du tournoi. La Croate Petra Martic et la Tchèque Marketa Vondrousova se sont aussi qualifiées pour les quarts, dans un tableau féminin où la grande majorité des têtes de série ont été éliminées. Les espoirs tricolores reposent désormais sur Benoît Paire et Gaël Monfils. Pour la première fois depuis plus de trente ans, aucune joueuse française ne s’est en revanche qualifiée pour le troisième tour du tournoi du Grand Chelem parisien.

Et aussi…

Voile. C’est parti pour la Solitaire du Figaro ! Et les 47 marins vont devoir apprendre à manœuvrer au mieux leur toute nouvelle monture, équipée de foils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article