Il y a quelques mois encore, Eldos, un jeune Kirghize de 25 ans, se terrait quelque part avec la peur au ventre. La situation était si périlleuse qu' Eldos a dû être transféré dans un autre pays de la région. Deux équipiers de Portes Ouvertes France ont pu le rencontrer il y a quelques jours. Le jeune homme va beaucoup mieux.
«Je ne savais pas que j'avais une si grande famille!»
Nous avons remis à Eldos plus d’un millier de cartes d’encouragement reçues de différents pays. Une surprise de taille: «Je ne savais pas que j’avais une si grande famille! Je suis très touché du fait que tant de personnes m’aient envoyé ces cartes et qu’elles prient pour moi», remercie Eldos. Son oncle, lui aussi très ému, a tenu à exprimer sa reconnaissance:
«Chers frères et sœurs, au nom de ma famille, merci pour vos paroles d'encouragement, vos prières, vos pensées, votre soutien! Pour nous, c'est le vrai reflet de l'amour de Dieu. Votre attitude, votre amour et vos prières ont changé mon cœur.»
Protégé par une main invisible
Eldos se remet lentement de l’attaque où trois hommes l’ont violemment passé à tabac parce qu’il refusait de renier sa foi chrétienne. Mâchoire fracturée, dents brisées… Eldos avait été transporté à l’hôpital dans un état grave. Depuis, il a subi de nombreuses interventions médicales. Le bas de son visage reste aujourd’hui encore en partie insensible. Il nous a raconté que pendant l'attaque, il avait senti la protection de Dieu:
«Mes assaillants m’ont frappé violemment à la tête pendant trois heures, mais à certains moments je me suis senti protégé des coups par une main invisible.»
Prier pour la suite
Aujourd’hui, Eldos bénéficie d’un visa de séjour valable trois mois et une demande pour un permis plus long a été déposée. Il est hébergé dans la maison de chrétiens avec son oncle et sa tante. Tous les trois demandent à Dieu de les guider.