Traditionnellement, la fête de Saint Pierre et Saint Paul est une des occasions majeures au cours de l’année pour l’ordination des prêtres, dont le ministère est ainsi placé en lien avec celui de Pierre, auquel le Christ a confié son Église, et les enseignements de Paul, qui nourrissent la foi des fidèles. L’incendie de Notre-Dame de Paris interdit naturellement que les séminaristes parisiens soient ordonnés cette année dans la cathédrale où KTO disposait des caméras, des câbles, des éclairages, de la régie permettant de filmer et diffuser aisément cet événement.
Pourtant ces ordinations sacerdotales constituent dans de nombreux diocèses un prodigieux témoignage de foi qu’il nous semblait essentiel de maintenir malgré ces circonstances, les difficultés techniques et financières. C’est pourquoi KTO a installé les matériels nécessaires pour relayer sur vos écrans la célébration du samedi 29 juin à 9h30 en direct depuis Saint-Sulpice.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FaCpcxPW3Kfs%2Fhqdefault.jpg)
Les Vocations sacerdotales, sans langue de buis
Comment naît le désir de devenir prêtre aujourd´hui chez les jeunes générations ? Quelle responsabilité l'Église porte-t-elle dans l´éveil des vocations sacerdotales et le discernement ? ...
Les vocations sacerdotales
Comment naît le désir de devenir prêtre aujourd´hui chez les jeunes générations ? Quelle responsabilité l'Église porte-t-elle dans l'éveil des vocations sacerdotales et le discernement ? Des séminaristes, des responsables de séminaires et des fidèles laïcs échangent avec Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, Riez et Sisteron. Un dialogue pastoral qui assume les tensions de ces dernières années, sans oublier la joie de voir l'engagement des nouveaux prêtres.